Windows 8 : Écran noir après mdp et "bienvenue"

Fermé
Dolohov - 23 mars 2015 à 21:00
 Dolohov - 24 mars 2015 à 12:11
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, lorsque je démarre mon pc portable ( asus ), je rentre mon mdp pour ouvrir ma session, puis s'affiche l'habituel "bienvenue" avec la roue de chargement, puis... Rien. Juste un écran noir; seul le curseur blanc est présent. J'ai tenté le ctrl+alt+suppr, qui me propose les fonctions habituelles ( verrouiller, changer de session, gestionnaire des taches etc...) le problème c'est que lorsque je clic sur "gestionnaire des tâches", rien ne s'affiche... Il ne s'ouvre pas.
J'ai essayé de démarrer mon pc en mode sans échec avec la touche F8, mais je n'ai toujours pas réussi, impossible...
Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Mathieu.


A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 mars 2015 à 21:02
1
Salut lilidurhone, merci pour ta réponse ! J'avais déjà vu ce post, hélas sur mon Pc portable la batterie n'est pas amovible, le pc bascule donc instantanément sur batterie quand je coupe l'alim secteur
Mathieu
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 mars 2015 à 21:12
Tu devrais normalement atteindre cette page

Essaie de l'éteindre de force et de le redémarrer plusieurs fois
1
J'ai réussi à lancer une actualisation du pc, merci infiniment ! Je vous tiens au courant dès que la situation aura avancée !
Mathieu
0
Le premier essaie a été un échec, à 50% l'actualisation a échouée... Je retente
0
Un reformatage à date antérieure à fini par marcher et mon pc remarche, merci encore ! Bonne journée !
Mathieu
0