Fichier dotm et user_form

Fermé
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mars 2015 à 16:59
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mars 2015 à 17:09
Bonjour,
grace à marina, j'ai pu finaliser mon formulaire, avec des tas de contrôles partout :
liste déroulante qui dépendent d'autres listes déroulantes, case à cocher et bouton radio qui se cochent ou se désactivent en fonction de choix.
Tout fonctionne bien, et je suis content..

Il me reste un petit problème : dans la mesure ou à l'origine, c'était sensé être un modèle, je l'ai crée en dotm. (c'était peut-être une erreur.)

J'ai trois liste combobox que j'initialise dans userform_initialize()
Si je vais dans le vba, que je fait f5(execute sub/userform), et j'ai bien mon initialisation(ça marche tellement bien, que j'ai du mettre des clear avant chaque initialisation pour éviter de me retrouver avec plusieurs fois les infos).
(par contre, ce n'est pas automatique à l'ouverture, et ça m'ennuie un peu)

Par contre, quand j'ouvre mon dotm 'normalement' (il devient donc Document1), j'ai toujours accès à mes macros (qui fonctionnent), mais pas d'initialisation de l'userform (et donc pas mes listes déroulantes).
même si je vais dans le vba, et que je fait F5

donc deux questions en une :
Comment faire pour le userform_initialize se fasse automatiquement à l'ouverture du fichier.
Et pourquoi ça ne se fait pas en dotm (je ne demande pas à ce que ça se fasse en dotm, si la réponse est de passer en docm, ça peut le faire... même si ce matin, il m'a fait des crash en série quand j'ai essayé de faire une chose comme ça).


A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
23 mars 2015 à 17:09
A première vue... le soucis viendrait du fait que je n'utilise pas les users forms...
tout est dans mon principal...
Faudrait donc que je fasse un principal_initialize à la place de mon userForm_Initialize...
0