[RAM] Installation de ram -> incompatible !!

Fermé
demonium77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 27 juin 2007 à 15:06
 microdoc - 14 avril 2008 à 22:26
Bonjour à tous,
Comme je le dis dans le titre de mon sujet, j'ai un problème de RAM et plus précisément avec une barrette de DDR400 PC3200 de 1Gb. Voilà c'est une Samsung et je l'ai acheté sur eBay, le problème est que lorsque je l'installe, l'ordi ne s'initialise plus : elle n'est pas compatible et je ne sais pas pourquoi. Le fait que les chipsets soit plus petits est-il une explication possible ?
Sur la photo ebay j'avais quelque chose qui ressemblait à celle-là : http://www.useropen.co.kr/shop/img/2428jpg
Et j'ai reçu une barrette avec des chipsets 2 fois plus petits mais cependant de la même taille. Est-ce que c'est parce que c'est une 1Gb que la forme change ou est-ce que c'est parce que le vendeur s'est trompé de modèle (ce qui m'étonnerait) ??
Merci, dans l'attente de votre réponse
A voir également:

11 réponses

MaxGom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 juin 2007 à 15:14
Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre question? S'agit-il de barrettes Sodimm?

Maxime
0
demonium77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
27 juin 2007 à 15:19
Non je l'ai acheté à un vendeur aux etats-unis sérieux, fastmemoryman, et la barrette rentre très bien dans les slots prévus à cet état, le fait est que ça ne marche pas ^^ ! Mon ordinateur tourne, mais l'écran reste noir lorsque j'installe cetet RAM, mais lorsque je remets l'ancienne tout marche comme sur des roulettes ^^ ! A part à un moment ou j'ai vu écrit jen e sais pas pourquoi quelque chose comme : "Initialising IDE ATAPI device" ? Voilà ^^
0
demonium77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
27 juin 2007 à 15:25
J'ai oublié de préciser que sur ma barrette les inscriptions sont les suivantes : K4HQ510438D ZCC avec écrit en dessous VCH650CC Korea ainsi que DDR DXT. Peut-être cela vous aidera :).
0
voir mon message concernant ces barrettes achetées sur ebay
microdoc@mageos.com
0
voir mon message concernant ces barrettes achetées sur ebay
microdoc@mageos.com
0
demonium77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
27 juin 2007 à 15:35
Et évidemment la marque Samsung ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demonium77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
27 juin 2007 à 16:19
Rebonjour, bon alors voilà toutes les infos que j'ai trouvé :
Mes 2 barrettes de 256Mo sont strictements identiques et sont des Elixir, j'ai noté toutes les références à savoir :

Elixir M2U25664D588C3G-5T
256Mb DDR-400Mhz-CL3
PC 3200MU-30330
Elixir 0445
N2D525680CT-5T 09300BPY

De plus, lorsque je teste ma nopuvelle barrette en port B1 j'ai écrit cela au démarrage :
BIOS ROM Checksum error
Detecting IDE ATAPI device...
Found CDROM, Try to boot from it..._ (je n'ai pas de CD rom dans mes lecteurs)

Et enfin lorsque je la met sur le slot A1, rien ne se passe, l'écran est en no signal et l'ordi tourne dans le vide.

Voilà toutes les données de mon problème ^^ !
S'il vous plaît aidez-moi ! Je ne vois aucune réponse, ça me fait peur lol
0
demonium77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
27 juin 2007 à 20:34
Plizzzzzzzzz
0
salut demonium77 , j'ai acheter les meme barette a Fastmemoryman et qd j'ai voulu les installer sur mon Pc equipe de ces barette l'ordi les reconnait mais demarre pas windows! je l'ai essayé sur d'autre PC mais rien a faire ca ne marche nulle part!! j'ai alors supposé que le problème venait des barette!! alors je vais continuer a essayé et dès que j'ai une soultion je la fais parvenir
0
Même problème avec barette Samsung achetée chez FastMemoryMan.
Donnée pour 1GB PC 3200 400 MHz DDR DIM
Modèle reçu = K4H510438D-ZCCC (petits chips) au lieu de K4H510838C-UCCC (gros chips) sur la photo ?
Impossible à faire marcher avec Chipset SIS 649 donné comme compatible par le vendeur.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
0
Bonjour
J'ai un problème identique avec des barrettes achetées sur EBAY.
référence K4H510438D-ZCCC petits chips
d'après SAMSUNG à qui j'a écrit ce sont des 512 mo
problème elles sont vues par certains logiciels comme des 1go. et suivant certaines cartes mères comme des 512 et par d'autres comme de 1Go. pas de chance sur mob chipset KT333 elles sont vues en 512.
Je pense qu'il doit y avoir un fournisseur de barrettes de contrefaçon qui inonde Ebay car plusieurs vendeurs affichent des photos de 1Go et livrent d'autres barrettes avec des puces diférentes.
Ca sent l'arnaque à plein nez.
je pense qu'il faut se regrouper pour déposer plainte en groupe.
0
J'ai moi aussi un probleme avec ce vendeur .
J'ai acheté 2 barettes memoire de 1 Go qui était marque compatible avec le chipset Intel 915 (j'ai le chipset 915 G) Le vendeur me dit que c'est la cause de mon pb et me reclame 24 € supplémentaire pour faire l'échange. Est ce que ce g (qui signifie qu'il y a une carte graphique intégrée peut changer la compatibilité des barettes ou est ce le vendeur qui est malhonnête?.
0
Idem pour moi chez le même vendeur plante les 2 PC chez moi.
1Gb PC3200-400. Je crois qu'on c'est fait avoir.
A+
0
bjr,

Pour le cas fastmemoryman sur ebay des centaines de temoin attestent avoir subit une tromperie sur la
marchandise. Sur les barettes samsung par exemple, SEUL LES PUCES, sont effectivement de marque samsung, donc il vend bien de la mémoire samsung, mais pour le reste ??????
Ce dernier étant un gros vendeur, il est facilement compréhensible qu'ebay ne cherche pas à s'en débarrasser, vu le le % ramassé sur les vente, il est donc pratiquement inutile de déposé plainte sur ebay, un seul recour la répression des fraudes, bien que le vendeur soit ricains, y a peut être moyen de le coincer.
Sinon avertir par mail les sites , samsung, infineon etc...de la demarche frauduleuse de cet personne, qui , à terme risque de nuire à l'image de la marque....
0
Si vous voulez faire bouger les choses, moi j'ai pris contact avec SAMSUNG
Si ils ont suffisemment d'infos , des photos et des copies d'annonces, je pense qu'ils vont bouger car leur réputation est aussi en jeu.
Voila les adresses mails et les contacts
A vous de voir si vous voulez continuer de vous faire arnaquer.

Samsung Customer Care <semiconductor@samsung.com>

Hello PHILIPPE
Thank you for your inquiry to Samsung Semiconductor.

As discussed on the phone, just to tell you that this memory must be 512Mb. The behaviour you described is maybe the symptome of a counterfait memory. If possible send us a picture to confirm.

Best regards,

If you have any further questions, please send us more question again or visit our Homepage(http://www.samsungsemi.com).

Sincerely,
Semiconductor Business
Samsung Electronics Co,.Ltd.

Vous pouvez m’envoyer les photos à cette adresse.


Rodrigue.Simonneau@samsung.de
Sincères salutations,

Rodrigue Simonneau

Field Application Engineer Memory

Technical Memory Marketing

Tel.: +49-(0)6196-66-3813

Mobil: +49-(0)160-741-88-84

PC-Fax: +49-(0)6196-66-2-3813
E-Mail: rodrigue.simonneau@samsung.de



SAMSUNG SEMICONDUCTOR EUROPE GmbH
Kölner Strasse 12
65760 Eschborn
Germany

Jurisdiction and registered Königstein im Taunus, Germany
HRB No. 81767
Managing Director: Young-Chang Bae

www.samsungsemi.eu



This communication (including any attachments) contains information which may be confidential and/or privileged. It is for the exclusive use of the intended recipient(s) so, if you have received this communication in error, please do not distribute, copy or use this communication or its contents but notify the sender immediately and then destroy any copies of it. Due to the nature of the Internet, the sender is unable to ensure the integrity of this message. Any views expressed in this communication are those of the individual sender, except where the sender specifically states them to be the views of the company the sender works for.
0