Les Bons Produits du Monde

Résolu
renonville Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 22 mars 2015 à 18:50
Cricridalt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 10:57
Bonsoir,
est-ce quelqu'un connait ce site ? J'ai passé une commande le 22 janvier, ma carte bleue a été débitée quelques jours après, mais je n'ai toujours rien reçu ... J'ai posté des messages sur le site 3 fois : pas de réponse. J'ai envoyé un mail à l'adresse de contact, le mail a été rejeté. J'ai ecrit une lettre papier, toujours le silence. La somme payée ne mérite pas une plainte (35€ tout de même !), mais j'aimerais faire savoir haut et fort que ce commerçant est à éviter ! Y a-t-il un site pour signaler les fournisseurs indélicats ?
merci de vos conseils

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
22 mars 2015 à 19:06
Bonjour

Micro Société inscrite au RCS:

https://www.societe.com/societe/lbpm-508616273.html

Semble en activité..

Suggestion: envoi d'une Mise en Demeure de livrer. (LRAR).
OU de rembourser (A ton choix) en vertu du Code de la Consommation Article L138-2..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028747761/2015-03-22/

Attention! L'adresse donnée dans les Mentions Légales est différente de celle déclarée au RCS.. Utiliser cette dernière..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
2
renonville Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 15
22 mars 2015 à 21:35
Merci ! en effet, j'ai écrit à l'adresse donnée dans les Mentions Légales... Dès demain, je tente la LRAR à l'adresse du RCS. Je vous raconterai !
0
renonville Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 15
26 mars 2015 à 13:49
Merci : ça a marché. Ils ont répondu et tout rentre dans l'ordre.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 18:57
essaye avec ce qui est noté sur leur site (??)
Tél : 09.64.15.57.85 ou 01 30 99 70 87 (numéro non surtaxé et destiné à l'information des internautes)
Contact mail > contact@lesbonsproduitsdumonde.com
0
renonville Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 15
22 mars 2015 à 18:59
Le contact mail ne fonctionne pas : le courriel m'est revenu comme non distribué.
Malentendante, j'ai un problème avec le téléphone !
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
22 mars 2015 à 19:09
Bonjour,

Effectivement, le serveur mail enregistré ne répond pas.
Tu peux essayer d'expliquer la situation à philippehass@ericbur.fr qui est l'administrateur du site... C'est une adresse chez Orange Business et elle est valide.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
22 mars 2015 à 18:57
Bonjour,
Je ne connais pas ce site mais as-tu essayé de les contacter par mail, par téléphone ou par fax ?
Qu'indique ton suivi de commande sur le site ?
0
renonville Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 15
22 mars 2015 à 19:00
Je n'ai pas accès à mon suivi de commande ...
0
Cricridalt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
21 févr. 2019 à 10:57
Bonjour, merci de votre réponse
J ai essayé de les contacter par téléphone : il n y a plus d abonnés à ces numéros
J ai envoyé un mail à Mr Hass :pas de réponse
J’ai téléphoné au numéro de l administrateur : il dit qu’il ne connaît pas cette entreprise ????
Leur site internet n est plus accessible donc plus de suivi de commande
Faut il porter plainte ?
0