Micro qui n'enregistre pas ma voix mais le son du PC

Fermé
Neryo38 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mars 2015 à 21:02
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mars 2015 à 19:32
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème avec mon micro, enfin pas le micro en lui même j'ai le même problème avec tout les micro qui se branche en jack. Je m'explique un soir alors que j'étais sur skype d'un coup (sans modifier quoi que ce soit) mon correspondant ne m'entendais plus en revanche il entendait le son de mon PC. Avant cela il enregistrait déjà le son du PC mais tout de même avec ma voix par dessus. Après plusieurs recherche + désinstallation réinstallation complète de mes pilotes audio je n'ai toujours pas pu réutiliser mon micro.
Je tiens à préciser que je n'ai pas ce soucis avec un micro "usb"
Voici quelque screen, rien ne me semble anormal la dedans.





Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
22 mars 2015 à 16:30
OK,
Sur cette page, tu peux encore cliquer sur propriété, aller sur l'onglet "Ecouter" et "Niveau" je pense que c'est ce que tu dis..??

Par contre, tu dis entendre le bruit de ton PC...??? ça doit bien correspondre à l'un de tes micros..?
Gratte le micro ou tapote dessus avec ton doigt, tu verra bien à quoi ça correspond...

Tu pourrais aussi essayer avec un autre micro sur jack 3.5... si tu as. il pourrait y avoir une coupure de fil..
Tu peux aussi essayer de jouer sur l'enfoncement plus ou moins profond de la fiche jack, il peut y avoir un mauvais contact..??
1
Neryo38 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
21 mars 2015 à 21:23
Merci de ta réponse mais j'ai oublié de préciser dans skype le micro est bien le même que celui régler par défaut ici, j'ai beau faire le tour rien à faire. Ensuite c'est un PC fixe ni webcam ni micro intégré.
Je précise que j'ai cité skype comme soucis principal mais que ca soit dans l'outil d'enregistrement Windows, TS, mumble ou autre le soucis est le même, la "barre" à coté du micro dans les paramètre d'enregistrement Windows (sur le screen dans mon premier post) ne réagit qu'aux sons de mon PC.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
21 mars 2015 à 21:37
C'est un probleme du paramétrages de Windows

Tu n'avais donné aucune précisions sur ton PC..ni sur ton Windows..
0
Neryo38 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
21 mars 2015 à 21:52
Effectivement désolé, du coup si cela peu aider je suis sous Windows 8.1 (à jour), carte mère MSI Z87-G43 GAMING, avec comme chipset audio : Realtek ALC1150, (je ne pense pas que le reste de la config soit réellement utile?) pour les micro j'en ai essayé plusieurs tout ceux qui se connecte par prise jack ne fonctionne pas. Les drivers sont à jour, et comme précisé j'ai essayer de les réinstaller plusieurs fois sans succès. Ensuite du coup un soucis de paramétrage cela ne m'étonnerais pas, mais je ne vois pas trop ou justement j'ai fait plusieurs fois le tour de tout ce qui est paramètre du chipset audio, des paramètres son de Windows, du micro en lui même, donc est-ce que j'oublie quelque chose c'est fort possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
21 mars 2015 à 22:48
Est-ce que tu as deux prises jack sur ton PC, une pour le micro et une autre pour les écouteurs..?
Ou bien une seule...?
Auquel cas il faudrait un jack à quatre contacts, comme ceux des iPhone..

Et ton casque, il a deux fiches ou une seule..??
0
Neryo38 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
21 mars 2015 à 23:04
J'ai bien deux prises jack une micro une écouteurs, le casque à bien deux fiches, mais il fonctionnait très bien avant, j'ai utilisé ce micro pendant plus d'un an sans soucis sur ce PC avant d'avoir ce problème.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
22 mars 2015 à 11:27
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi te dire, je chercherai à savoir ce qui s'est passé, au moment ou tu as perdu ce micro..?
J'ai cru comprendre que c'était avec l'utilisation de skype..?
Il y a peut etre eu une mise à jour de Skype qui aurait fait ça..?

Je vois que le micro par défaut est le "Realtek Haute Définition" ... Il y a donc bien quelque chose... Ton Micro de casque ne correspond peut etre pas à "Haute définition".... ça dit quoi si tu clic sur "Propriété" de la même image....
Et si tu clic sur propriété de la nouvelle image, tu dois pouvoir écouter et aussi reglé le niveau... si ça se trouve, tu es à Zéro.. tout simplement.

As-tu un point jaune dans le gestionnaire de périphérique...? dès fois..

Tu dois aussi avoir un program Utilitaire de Realtek qui vois en détail toutes tes périf Audio... RTHDCPL.exe je crois..

Les micros USB n'utilisent pas le même cheminement..

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=8&PFid=20&Level=3&Conn=2&DownTypeID=3&GetDown=false
0
Neryo38 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 13:26
Bonjour, tout d'abord encore merci de m'aider. Bah ce soucis est arrivé en pleine conférence skype donc une mise à jour sans redémarrer skype cela m'étonnerais, ensuite le soucis est général pas uniquement sur skype, une mise à jour des pilotes audio peu être mais j'ai beau essayer de revenir à l'ancienne version rien ne change.

Si je clique sur propriété j'ai ça :


le connecteur correspond bien à celui sur lequel mon micro est branché, le niveau du micro n'est ni à 0 ni mute. Si j'écoute le micro j'obtiens des grésillements avec en fond le sons de mon pc.
Aucun point jaune ou autre dans mon gestionnaire de périphérique.
En revanche je ne trouve aucun RTHDCPL.exe
0
Neryo38 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 17:59
Ouaip j'y suis aller.




Ensuite pas réellement le bruit de mon PC j'ai mal du m'exprimer, mais par exemple je lance une vidéo YouTube bah c'est cela que mon micro enregistrera.

Un autre micro j'ai déjà essayer tout ce qui est jack 3.5 même soucis.
Ensuite jouer sur l'enfoncement de la fiche jack rien non plus, que ça soit sur le connecteur avant ou arrière du PC.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
22 mars 2015 à 19:21
OK,

Ce que tu présente sur les images semble bon..

Tu dis que tu enregistre le son de la vidéo que tu regarde... Je pense que si tu écoute une radio, ce doit etre la même chose...

Cet audio là, ne rentre pas par le micro, mais par une entré audio qui se nomme habituellement "LINE" ... ou un accès direct dans l'audio, comme une capture.
Ton micro est branché à l'arrière, ou à l'avant du PC, n'y aurai-t-il pas une inversion quelque part..??

Donc, tu dois avoir une application audio ou vidéo qui a basculé ton entré audio de Micro sur --->Line... je ne peux pas te dire comment, mais ceci te donnera peut etre une piste.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
22 mars 2015 à 19:32
Tu pourrais aller lire ça aussi https://forum.tomshardware.fr/threads/realtek-sur-carte-m%C3%A8re-asus-p5q.453244/

Il y aurait des config dans le Bios.Pour le panneau av et aussi la sortie casque. et aussi l'utilitaire de Realtek qui est fourni avec les drivers.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
21 mars 2015 à 21:14
Hello,

Tu dois avoir un autre microphone; dans ta Webcam par ex.
Va voir dans Skype--->Outils--->Options----Paramètres Audio... Dans microphone, tu dois avoir un choix de plusieurs Micro... clic sur le petit triangle des micros... éventuellement essaie les tous..
Si c'est un PC portable, il peut y en avoir un autre incorporé autour du clavier... Et ils ne sont pas forcément considérés pareils dans la config.
-2