Leasing / Location Free Mobile - Vol de portable

Résolu/Fermé
Lillar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mars 2015 à 19:35
 Jba - 16 avril 2016 à 10:30
Bonjour,

J'ai été victime d'une sale agression hier soir ... Entre dent cassée et nombreuses contusions sur le visage les agresseurs ont volé mon portable, un iPhone 6 que je louais chez Free ... En appelant Free pour bloquer ma ligne, l'opératrice m'annonce que je devrait payer 250€ et finir de payer mes mensualités ... Peut importe le motif et les conditions du vol ... J'ai une constatation de médecin et un dépôt de plainte ... Je ne sais pas quoi faire.

Outre le fait de ne plus avoir de portable, de payer 250€ pour non restitution je vais devoir finir de payer cette location ...

Je suis complètement perdu, je ne sais pas comment m'y prendre ......

Connaissez-vous quelqu'un à qui c'est arrivé ? Que puis-je faire pour contourner ça ? Suis-je obligé de payer tout ça ? Même avec les circonstances .....

D'avance merci pour vos réponses.


A voir également:

8 réponses

Salut

La notion de "force majeure" doit-être ici opposable à Free :

En effet, est reconnu comme tel un fait :
- Extérieur : une agression est le cas...
- Imprévisible : même si potentiellement cela reste possible.. ce n'est pas "coutumier"...
- Extérieur : tu n'es pas l'auteur (complice) des faits...

Bref, dès lors que tu as un certificat médical, un dépôt de plainte, peut-être des témoignages... ton plein droit doit être reconnu...

Éventuellement fais toi aider par une association ou demande l'avis d'avocats dans le cadre des consultations gratuites (voir ta mairie ou les consultations gratuites d'avocats)

Enfin, ne te laisse pas embobeliner par les propos qui pourraient nier ton plein droit... ce ne sont pas les "conseillers d'un opérateur" qui font le droit............

@+

PS : Il va de soit, que si lors de la souscription du contrat des conditions d'assurance étaient exigées... le non respect de celles-ci pourrait engager ta responsabilité... mais si tu as souscrit aux exigences, c'est à l'assureur d'assumer sa part du contrat....

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
6
bonjour,

ce que je vois sur cette page :

http://mobile.free.fr/assistance/669.html

dont l'extrait :

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol ?
Vous devez nous contacter au 3244 et en cas de vol, faire un dépôt de plainte. La perte ou le vol entraîne la résiliation du contrat de location. Vous ne serez pas redevable de la pénalité de non restitution et des loyers restants dus si la perte ou le vol résulte d'un cas de force majeure.


Edit :


je viens de trouvé ceci dans les conditions générales de vente/ location de free :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.pdf

3.4. En cas de disparition ou de vol du Mobile, l'utilisateur s'engage à en informer Free Mobile. L'utilisateur s'engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette notification de disparition ou de vol à Free Mobile entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l'utilisateur.

3.5. Free Mobile recommande à l'utilisateur de souscrire une assurance couvrant les risques associés à la détention d'un mobile (vol, perte, casse, oxydation,...) et aux obligations du Contrat.


tu as bien une assurance avec ton contrat de location ?



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
3
Lillar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 2
21 mars 2015 à 20:02
Merci Electricien 69 !

Le cas de force majeur dont parle Free c'est décès ou prison ....... Donc mon cas n'est pas un cas de force majeur ...
J'ai une assurance avec ma carte Visa à la Société Générale ... Mais je ne sais pas comment ça marche ... Sinon aucune assurance Free
0
Lillar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 2
22 mars 2015 à 11:12
Il n'y avait aucune obligation d'avoir une assurance ... C'était conseillé et j'ai appris il y a peu que la SoGé s'engageait avec ma carte VISA à ce sujet, je devrait donc avoir une assurance ...

Je vais voir ce que je peux faire avec pour faire valoir mes droits ...
2
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 20:34
regarde le bas du message, je l'ai édité :-)


1
Lillar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 2
21 mars 2015 à 20:51
Tu as édité quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 21:23
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.pdf

3.4. En cas de disparition ou de vol du Mobile, l'utilisateur s'engage à en informer Free Mobile. L'utilisateur s'engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette notification de disparition ou de vol à Free Mobile entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l'utilisateur.

3.5. Free Mobile recommande à l'utilisateur de souscrire une assurance couvrant les risques associés à la détention d'un mobile (vol, perte, casse, oxydation,...) et aux obligations du Contrat.


tu peux toujours essayé de faire marcher ton assurance, mais il faut voir ce que free sous entend par 250 € de dommages demandés !
1
Lillar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 2
22 mars 2015 à 11:06
Les 250€ ça concerne la non restitution de l'appareil ... Je pense que je l'ai dans l'os
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 11:33
tiens nous au courant de la suite si tu veux !

courage :-)


1
Lillar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 2
21 mars 2015 à 20:23
Merci Electricien 69 !

Le cas de force majeur dont parle Free c'est décès ou prison ....... Donc mon cas n'est pas un cas de force majeur ...
J'ai une assurance avec ma carte Visa à la Société Générale ... Mais je ne sais pas comment ça marche ... Sinon aucune assurance Free

Un peu perdu
0
Sananass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
Modifié par Sananass le 27/12/2015 à 02:19
Je me trouve aujourd'hui dans une situation pareille bon pas vraiment j'ai fait tombé mon téléphone et je me demande si la réparation peut être pris en charge par la SG si vous pouvez me dire finalement comment vous avez procéder ou si vous vous êtes renseigner a ce moment là auprès de la SG vu que le téléphone il est en location avc free mercii
0
Fannylebayon
30 janv. 2016 à 14:19
Bonjour du coup comment a tu résolut ton pb ?? Merci
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 11:18
donc en résumé, si tu n'as pas pris l'assurance de free, c'est le montant de dédommagement de l'appareil qu'on te réclame !

en attendant, ton abonnement devrait être suspendu !

envoie leur quand même une copie de ta déclaration d'agression et le vol avec un courrier en recommandé à free !

garde une trace et copie de ce que tu envoies à free !

vois avec l'assurance de ta CB pour la suite, toujours avec les mêmes documents !

0
Lillar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 2
22 mars 2015 à 11:29
Ouais je vais avancer dans ce sens ...
Merci !
0
Jba > Lillar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
16 avril 2016 à 10:30
Bonjour Lillar, Où en est ton dossier? As-tu reçu une réponse de Free? As-tu utilisė ton assurance? Merci de ton retour.
0