Intégrer une boutique en ligne CMS

Fermé
Holy-a Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - Modifié par Holy-a le 21/03/2015 à 15:50
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 18 juin 2015 à 10:49
Bonjour à tous,

Dans le cadre de nos études, nous sommes en train de réaliser un cahier des charges de site web pour une association, mais nous ne sommes que très peu aiguillés dans ce projet. L'association en question souhaite moderniser son site internet qui n'a pas été ou très peu actualisé depuis 2010 et qui est sous Joomla. Elle souhaiterait, de plus, intégrer une boutique à ligne à ce site internet pour vendre quelques objets.

Or, nous bloquons un peu sur cet aspect là. Pouvez vous nous éclairer sur les meilleurs outils à proposer pour ce cas là, compatible avec Joomla et Wordpress, s'il vous plaît ?

Nous avons déjà fait un petit inventaire des solutions mais nous ne sommes pas sures que ces solutions de e-commerce s'adapte à notre cas de figure.

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !!! (elle nous est vraiment précieuse)
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 21/03/2015 à 16:50
Bonjour,

Comme le site a été réalisé avec Joomla, le plus simple est d'utiliser une extension e-commerce pour Joomla. Le problème est qu'elles risquent d'être payantes.
extensions.joomla.fr/
0
chaima.abdouli Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 2
17 juin 2015 à 14:31
Bonjour tout le monde ,

Je travaille actuellement sur un site avec oscommerce.
J'ai eu une erreur .lorsque les clients commandent en ligne par leurs cartes ,la banque retire l'argent mais je ne reçoit pas la comande en mon backoffice ! et je reçoit le mail suivant :
160.92.133.135 tries to connect to /checkout_process.php

Allowed ip is : 193.56.46.96,193.56.46.97,193.56.46.18
Error occurs in /checkout_process.php

Any help???
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 18/06/2015 à 11:03
Bonjour,
Vue les difficultés que tu risques d'avoir. Il serait résonable d'avoir à mettre uniquement à jour ton système joomla. Tu apprendras avec le temps à modifié le contenu.
Par contre oublie l'idée d'un commerce en ligne que tu vas géré et installer par tes soins. Cela serait un risque et une perte de temps si tu as pas de connaissance. Il y'a des solutoins préconsu et facile pour créer une boutique. Il y'aura des gentils umpa lumpa qui font le bouleaux pour toi.
Cela n'est pas gratuit mais une solution à moindre coup si tu calculs bien
shopify
bigcommerce
[Tape sur google: presta shop.com]
Sans trop de connaissance, tu risques d'avoir de très mauvaise surprise. Donc les solutions préconsu peuvent être utile. Déjà que le fait que tu mettes à jour joomla va être rude.
Connais tu las version de joomla que tu as?
0