Base de données Acces 2000

Fermé
TEDOB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 08:30
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 mars 2015 à 13:28
Bonjour. J'ai réalisé des bases de données sur Access 2000 à titre privé mais je n'arrive pas à supprimer l'affichage des barres d'outils afin de les sécuriser et éviter les modifications non désirées. Si quelqu'un peut m'aider! Merci d'avance

5 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
22 mars 2015 à 06:10
bonjour,
Sur ouverture de ton menu principal, tu met ça:
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
DoCmd.ShowToolbar "web", acToolbarNo
DoCmd.ShowToolbar "base de données", acToolbarNo
DoCmd.Maximize
et bien sur tu enlève les boutons fermer et minimiser, mais attention de toute façon, un conaisseur pourrat toujours arriver a ta fenetre base de donnée, en appuyant sur la touche "shift" au démarrage de la base!
Donc il faudra aussi mettre une procedure pour neutraliser cette touche, (que tu trouvera sur le net)
et tu devra aussi mettre un mot de passe!
0
Bonjour Le meruvien
Merci pour tes explications mais je ne sait pas comment ouvrir le menu principal....
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
22 mars 2015 à 10:50
Dans le menu "outils" de la base, tu clic sur "demarrage", et en haut a droite tu met le nom de ton formulaire que tu veut ouvrir, donc là, ton menu principal.
0
OK mais je suis désolé, je ne vois pas ou inscrire les données que tu m'a envoyées dans ta premiere réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
22 mars 2015 à 13:28
Dans les propriétées de ton formulaire menu, a la ligne "sur ouverture", tu met une procédure evenementielle, et dedans tu y met donc ces lignes, mais attention, pour que toi tu puisse modifier, tu fait un petit formulaire independant "mot de passe", et quand par exemple tu doublle clic sur le titre de ton menu, tu ouvre ce petit form. qui demandera un mot de passe, et pares mise à jour, tu met:
if [mot de passe] = "tartenpion", then
docmd.close
else
docmd.quit
endif
Si t'arive pas, envoie-moi un modele de ta base par l'intermédiaire de mon site: lemeruvien.jimdo.com/contact
0