Principe de sauvegarde et capacité de l'Iphone 4S

Résolu/Fermé
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 21 mars 2015 à 05:20
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 28 avril 2015 à 03:52
Bonjour

j'ai un iphone 8Gb qui est presque saturé au niveau de la capacité du disque dur et j'ai quelques questions:

1/ Si je fait une sauvegarde icloud depuis mon téléphone, mes données sont enregistrées sur icloud si je comprends bien. Ce la veut dire que si après une sauvegarde je supprime une application de mon téléphone, si un jour je reprends un iphone avec une plus grande capacité et que je restaure à partir de mon icloud actuel toutes les applis reviendront, y compris celles effacées après ma sauvegarde?

2/ Deuxième question, j'ai entendu dire qu'à partir d'un simple appel à mon fournisseur de téléphonie mobile ils pouvaient de leur coté m'augmenter la capacité, exemple un iphone de 8GB qui passerait à 16Gb (contre paiement). Est ce que cela est vrai ou bien dois je absolument changer de téléphone si je veux augmenter sa capacité?

3/ Enfin comment je fais si je veux vendre mon iphone, comment effacer définitivement les données qu'il contient et qu'elles ne soient plus récupérables?

Merci à tous pour vos réponses, je suis newbie Iphone et j'ai vraiment besoin d'une expert pour m'éclairer ma lanterne^^
A voir également:

4 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
21 mars 2015 à 05:54
Bonjour,

1/ Ne te fais pas de soucis, si tu effaces une application, tu peux toujours la récupérer gratuitement en la re téléchargeant. Une fois que tu l'as achetée, quelle ait été gratuite ou payante, c'est pour la vie.
Clique sur l'icône App Store puis en bas à droite sur l'onglet Mises à jour.
Ensuite, tu cliques sur Achats, en haut, juste en dessous de Mises à jour
Maintenant, tu cliques sur Pas sur cet iPhone en haut à droite.
Tu vas voir la liste de toutes les applications que tu as téléchargées une fois puis que tu as effacées. Elles sont "sauvegardées" sur le nuage, d'où le petit symbole : un nuage avec une flèche qui en sort. Ceci veut dire que tu peux à nouveau les télécharger sur ton iPhone sans les payer si tu les as payées déjà une fois. En fait ce n'est pas l'application qui est sauvegardée dans le nuage mais le fait que tu l'as déjà acquise.

2/ Bien sûr, il faut changer d'iPhone si tu veux changer la capacité mémoire. Ce n'est pas magique, c'est matériel, il faut plus de puces mémoires sur la carte mère de l'iPhone. Donc changement obligatoire.

3/ Regarde ici, tout est expliqué par Apple :
https://support.apple.com/fr-ma/HT201351

Cldt
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
27 avril 2015 à 02:10
Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire comment enlever le petit nuage dans l'apple store pour les applis anciennement installées.

Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
27 avril 2015 à 12:36
Salut Elisadu29, ta question est un peu bizarre, le petit nuage indique que l'application ( ou musique) a été acheté avec le compte Apple et n'est pas présent dans l'appareil. On ne peut donc pas enlever le petit nuage.
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
27 avril 2015 à 14:03
Si on peut l'enlever depuis Itunes mais je ne sais plus comment faire?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 27/04/2015 à 22:33
re, ha ok tu t'expliques mal, ce que tu veux est : cacher les applications.
Dans iTunes de l'ordinateur vérifie que tu es bien connecté avec ton compte dans Store, si tu vois ton adresse mail dans Voir le compte " adresse mail " dans ce cas c'est bon., fait afficher iTunes Store, puis clique sur achats qui est dans la colonne de gauche dans la fenêtre iTunes Store, puis choisis Apps ( si tu cacher une application) iTunes t'affiche les applications, tu verra les applications ont les bords ronds, avec ta souris va dans le coin supérieur droit en dépassant légèrement l'image et fait un clique gauche, l'application disparait de la fenêtre et ne sera plus visible sur les appareils.
Dans le passé un X apparaissait dans le coin supérieur droit mais apparemment le X n'apparait plus mais en cliquant cela la cache quand même.
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
28 avril 2015 à 03:52
Ok merci Fred : résolu ! ;)
0