Vista Bootmgr missing

Résolu/Fermé
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - Modifié par luminous le 21/03/2015 à 02:37
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2015 à 06:17
Bonjour,
Merci de tout coeur à qui voudra bien m'aider à résoudre mon problème :
Je suis sous Vista avec PC OEM et depuis hier je reçois après l'allumage le message suivant : Bootmgr missing. Juste en bas j'ai un texte m'invitant à presser Ctrl, alt et suppr. Je le fais mais je reçois encore et encore le même message sur l'absence du bootmgr. Je vous informe que j'ai essayé de relancer à partir CD de restauration mais sans succès. J'ai essayé de réparer, sans succès. J'ai même essayé de formater... sans succès. A la fin de l'opération de formatage je lis marqué que "l'opération est réussie, voulez-vous redémarrer ?". Je redémarre et malheureusement le problème est toujours le même. J'ai consulté le web et suivi des instructions sur la manière d'opérer à partir de l'Invite de commandes. Là aussi impossible car je reçois un message du genre : "la protection des ressources windows n'a pa pu...."
J'attends votre aide avec impatience. Merci beaucoup.



A voir également:

1 réponse

Salut,

Tu parles de l'invite de commandes... Peux-tu y accéder ? Si oui, tape ceci
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo de la page et tu mets ça sur www.cjoint.com
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
21 mars 2015 à 14:53
Bonjour et merci de ton aide. Je peux accéder à la ligne de commande à partir du CD de réinstal uniquement vu que mon pc a planté. J'ai fait ce que t'as demandé, pris une photo dont je t'envoie le lien via mon laptop. Voici le lien de la photo : https://www.cjoint.com/?3Cvo0a9ie6K
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 15:03
Nouvelle photo stp :

bcdedit /v
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14 > Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 16:23
Merci, pour faire vite, je te rapporte le message par écrit : "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Le fichier spécifié est introuvable."
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 16:31
Bon, du coup, on a une piste. Tape ceci :
diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit

Si ça te dit partition déjà active, pas grave.
Là tu tapes :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Enfin, on tente déjà la commande simple:
bootrec /rebuildbcd

On verra bien ce qu'elle donne.
0
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
21 mars 2015 à 16:40
Je l'ai fait.Il y a toute une page de texte. Je fais une photo et te l'envoie tout de suite.
0