Lettre de motivation pour licence Information et Communication

Résolu
JessicaPe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 14:04
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mars 2015 à 01:03
Bonjour tout le monde

J'aurais aimé avoir votre avis sur ma lettre de motivation.
C'est pour le dossier de la licence Info-com qui à des places réduites donc sélection obligatoire.
Merci d'avance!

"Madame, Monsieur

Actuellement en classe de Terminale Littéraire spécialité Anglais Langue renforcée au lycée [-], j'ai le plaisir de vous soumettre ma candidature pour intégrer votre licence Information et Communication.
Cette licence demande diverses qualités, notamment une certaine autonomie que, selon moi, je possède et que j'ai également travaillée lors d'un séjour linguistique en Italie en 2011.

Depuis de nombreuses années, je prends un grand plaisir à écrire mais également à lire et, par conséquent, m'informer. Ces attraits sont toujours là, tout comme une grande curiosité et une ouverture sur le monde extérieur, mais maintenant accompagné d'une envie d'informer et c'est pour cela que votre licence Information et Communication m'intéresse vivement.
Son programme visant à donner une solide formation sur l'information et la communication mais également une culture générale significative me permettrait d'acquérir les compétences indispensables au poste que je vise.
En effet ayant pour ambition de devenir journaliste, votre programme est une étape importante dans ce projet, celui-ci étant de, par la suite, me présenter aux concours de plusieurs écoles de journalisme.
Ma présence à la journée portes ouvertes m'a d'ailleurs permis de comprendre davantage les attentes de l'université et je ferais de mon mieux pour y répondre ainsi qu'aux vôtres afin de réussir au mieux mes études parmi vous.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2015 à 14:08
Bonjour . Très bien à part à la fin ou j'aurai préféré " Je vous prie d'accepter , Madame , Monsieur , l'expression de mes sentiments les meilleurs " . Cdlt
2
JessicaPe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 16:35
Merci pour ton point de vue, je vais regarder ça.
Mis à part, pensez vous que cette lettre de motivation corresponde à la formation demander ?
0