Lettre de motivation pour licence Information et Communication [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
50293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
- 24 mars 2015 à 01:03
Bonjour tout le monde

J'aurais aimé avoir votre avis sur ma lettre de motivation.
C'est pour le dossier de la licence Info-com qui à des places réduites donc sélection obligatoire.
Merci d'avance!

"Madame, Monsieur

Actuellement en classe de Terminale Littéraire spécialité Anglais Langue renforcée au lycée [-], j'ai le plaisir de vous soumettre ma candidature pour intégrer votre licence Information et Communication.
Cette licence demande diverses qualités, notamment une certaine autonomie que, selon moi, je possède et que j'ai également travaillée lors d'un séjour linguistique en Italie en 2011.

Depuis de nombreuses années, je prends un grand plaisir à écrire mais également à lire et, par conséquent, m'informer. Ces attraits sont toujours là, tout comme une grande curiosité et une ouverture sur le monde extérieur, mais maintenant accompagné d'une envie d'informer et c'est pour cela que votre licence Information et Communication m'intéresse vivement.
Son programme visant à donner une solide formation sur l'information et la communication mais également une culture générale significative me permettrait d'acquérir les compétences indispensables au poste que je vise.
En effet ayant pour ambition de devenir journaliste, votre programme est une étape importante dans ce projet, celui-ci étant de, par la suite, me présenter aux concours de plusieurs écoles de journalisme.
Ma présence à la journée portes ouvertes m'a d'ailleurs permis de comprendre davantage les attentes de l'université et je ferais de mon mieux pour y répondre ainsi qu'aux vôtres afin de réussir au mieux mes études parmi vous.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour . Très bien à part à la fin ou j'aurai préféré " Je vous prie d'accepter , Madame , Monsieur , l'expression de mes sentiments les meilleurs " . Cdlt
JessicaPe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
Merci pour ton point de vue, je vais regarder ça.
Mis à part, pensez vous que cette lettre de motivation corresponde à la formation demander ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
15599
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
3477
0
Merci
Bonjour,

Voilà ce que je changerais.
Au début, en souligné, j'ai enlevé: selon moi
C'est vrai que ça peut paraitre "prétentieux". A la fois, tu as déjà fais un séjour, donc tu peux en profiter pour donner une affirmation.

Ensuite, si possible, évite de mettre des "mais", car selon les personnes et entreprise, ça peut être un mot négatif.

Je ne dit pas que mon avis est ce qu'il faut faire, attention.
En général, tout dépendra aussi de la personne qui va lire ta lettre.

J'espère que cela pourra t'aider.

@+

"Madame, Monsieur

Actuellement en classe de Terminale Littéraire spécialité Anglais Langue renforcée au lycée [-], j'ai le plaisir de vous soumettre ma candidature pour intégrer votre licence Information et Communication.
Cette licence demande diverses qualités, notamment une certaine autonomie que, je possède et que j'ai également travaillée lors d'un séjour linguistique en Italie en 2011.

Depuis de nombreuses années, je prends un grand plaisir à écrire et également à lire --- , par conséquent, m'informer. Ces attraits sont toujours là, tout comme une grande curiosité et une ouverture sur le monde extérieur, mais maintenant accompagné d'une envie d'informer et c'est pour cela que votre licence Information et Communication m'intéresse vivement.
Son programme visant à donner une solide formation sur l'information ainsi que la communication, et également une culture générale significative me permettrait d'acquérir les compétences indispensables au poste que je vise.
En effet ayant pour ambition de devenir journaliste, votre programme est une étape importante dans ce projet, celui-ci étant de, par la suite, me présenter aux concours de plusieurs écoles de journalisme.
Ma présence à la journée portes ouvertes m'a d'ailleurs permis de comprendre davantage les attentes de l'université et je ferais de mon mieux pour y répondre ainsi qu'aux vôtres afin de réussir au mieux mes études parmi vous.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

piquesous
Messages postés
15599
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
3477 -
Bonjour gironsul,

Après, sur les fautes de ce genre, je ne suis pas le meilleurs, loin de la :))
Utilisateur anonyme > piquesous
Messages postés
15599
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
-
Attention , ce n'est pas une critique !! Je déteste blesser une personne et j'ose espérer que tu ne l'a pas pris au 1er degré ...!! Amitiés
JessicaPe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
Merci pour cette réponse, j'en tiens compte ^^
"Que je pense posséder" serait bien, qu'en pensez-vous ?
Utilisateur anonyme > JessicaPe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
Oui , c'est préférable de mon point de vue perso .........................
jpn1000
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016
13 > JessicaPe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
Bonjour

piquesous a fait une bonne correction. Une autonomie que j'ai acquis serait mieux.

Cdlt
piquesous
Messages postés
15599
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
3477 -
Rassure toi gironsul, à aucun moment je ne l'ai pris comme une attaque ;-)
Utilisateur anonyme > piquesous
Messages postés
15599
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
-
Merci et bonne soirée à toi
JessicaPe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
J'ai rectifié ça, merci, je cherchais un mot plus adéquat ^^
Commenter la réponse de piquesous
Messages postés
50293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
11142
0
Merci
JessicaPe, piquesous, CCM n'est pas là pour formuler des avis sur les lettres de motivation ou les corriger !

http://www.commentcamarche.net/faq/6993-rediger-une-lettre-de-motivation#q=Conseils+de+r%E9daction&cur=2&url=%2F
Commenter la réponse de Raymond PENTIER