Revenir IDE d'AHCI

Résolu/Fermé
yoyo80s Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mars 2015 à 01:20
yoyo80s Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mars 2015 à 17:59
Bonjour,

Jai changé mon bios (asrock uefi H61M-S P1.10) pour passer le sata en mode AHCI. Je sais que c'était une connerie mais en principe je peux revenir en arrière, afin de refaire les choses proprement en préparant mon windows 7. Le truc c'est que quand j'annule la manip, windows ne repart pas, même avec le CD qui me propose juste d'installer.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
20 mars 2015 à 01:51
Il n'y a aucun intérêt à revenir en mode IDE puisque le mode AHCI est le plus performant.
-1
yoyo80s Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
20 mars 2015 à 10:06
Oui , je sais mais le problème c'est que mon ordi ne boot plus, donc il faut revenir en arrière pour le moment.
0
yoyo80s Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
Modifié par yoyo80s le 20/03/2015 à 12:16
J'ai peur de n'avoir pas été très clair.

Mon ordinateur gère mal mon disque dur SSD.
Je suis donc allé dans le Bios pour passer le SATA de IDE en AHCI.
Mon ordinateur ne marche plus.
Je fais donc la manipulation inverse.
Mon ordinateur ne marche toujours pas.
J'essaie de booter à l'aide d'un CD d'installation windows 7.
Ca ne boot toujours pas.

Voilà, après, j'ai compris pourquoi le passage en mode AHCI n'a pas marché mais j'ai besoin de revenir en arrière ou au moins de pouvoir booter windows pour avoir une chance de rectifier mon erreur.

Question: Comment faire pour démarer windows quand même?

Pour information: carte mère/bios: asrock uefi H61M-S P1.10
J'espère avoir été assez clair et que l'on pourra résoudre ce problème.

Merci.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 20/03/2015 à 13:50
Tu n'as pas bien expliqué que c'est après l'activation du mode AHCI que tu as eu l'écran bleu. Chose à laquelle il faut s'attendre avec Windows7. Pour éviter l'écran bleu, il fallait faire une manipulation dans le registre avant d'activer le mode AHCI:

"Manipulation du registre lors du passage du mode IDE en mode AHCI.

Pourquoi?
Lors de l'installation de Seven ( et Vista), les pilotes de stockage non utilisés sont désactivés. D'où l'écran bleu si on passe en AHCI par le BIOS/UEFI si Windows 7 a été installé en mode IDE. Il faut donc réactiver le pilote AHCI avant d'intervenir le BIOS.
La procédure
Dans Exécuter, taper Regedit, puis OK. Choisir l'entrée :
HKEY_LOCAL_MACHINE où sont répertoriés les pilotes et autres, puis : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\msahci
Un clic droit sur Start dans la colonne Nom, puis clic sur Modifier. Saisir alors la valeur 0 (zéro), puis OK.. Répartir dans le BIOS/UEFI pour passer du mode IDE au mode AHCI.".

Je crains que, dans ton cas, il ne te reste plus qu'une solution: Réinstaller.
0
yoyo80s Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
20 mars 2015 à 17:59
Nonon, c'est pas ça.
Décidément je dois écrire bien mal.
En changeant le mode, j'ai aussi changé la source de boot comme un con et voilà. C'est réglé.Pas d'inquietude sinon j'ai mes infos sensibles sur DD externe.
Maintenant je vais suivre le reste du guide pour passer en ahci (comme tu le décris).

Merci
0