Plus de partage réseau pour XP

Fermé
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 19 mars 2015 à 19:55
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 21 mars 2015 à 19:38
Bonjour,

Je ne parviens plus à communiquer de mon notebook Ubuntu vers mon bureau XP. Vérification faite, la propriété de partage de mon dossier personnel est effacée. Si je tente de la remettre, la machine me sort le message suivant "Une erreur s'est produite lors du partage de Gérard. Le service Serveur n'a pas démarré. La ressource partagée n'était pas encore créée."
Recherche dans "Gestion de l'ordinateur/dossiers partagés/partages" : le message suivant me claque au visage :" L'erreur suivante s'est produite lors de la lecture de la liste des ressources partagées pour les clients Windows : Erreur 2114 : le service Serveur n'a pas démarré"

Quelle solution ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
21 mars 2015 à 19:38
Bonsoir à tous,

Je réponds à moi-même car je suis têtu et j'ai passé presque toute cette damnée journée à chercher.
J'ai trouvé la solution sur le site suivant :
https://support.microsoft.com/en-us/help/885859/
et je pense que cela pourra servir à d'autres.


Cause

Ce problème peut se produire lorsque le service Serveur n'est pas en cours d'exécution ou n'est pas installé.

Contournement

Pour contourner ce problème, essayez d'appliquer les méthodes suivantes en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées. Après avoir appliqué chacune de ces méthodes, vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 1

Démarrez le service Serveur. Pour cela, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Dans la liste Services, cliquez sur Serveur.
Dans le menu Action, cliquez sur Démarrer.

Méthode 2

Si le service Serveur n'est pas répertorié, installez le Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft. Pour cela, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez ncpa.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Installer.
Cliquez sur Service, puis sur Ajouter.
Dans la liste Service réseau, cliquez sur Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft, puis sur OK.
Cliquez sur Fermer.

Méthode 3

Si le Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft ne peut pas être installé dans l'environnement, ajoutez manuellement l'utilisateur au groupe approprié.Pour cela, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez compmgmt.msc dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Développez Gestion de l'ordinateur (local), Outils système et Utilisateurs et groupes locaux, puis cliquez sur Groupes.
Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur le groupe approprié auquel vous souhaitez ajouter l'utilisateur, puis cliquez sur Ajouter au groupe.
Cliquez sur Ajouter, tapez le compte d'utilisateur à ajouter au groupe, puis cliquez deux fois sur OK.

Voilà.

Amitiés à tous.
0