Camembert avec données modifiables à partir d'un tableau

Résolu/Fermé
Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 19 mars 2015 à 16:34
Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 15:06
Bonjour,

je vous explique mon souci.
J'ai créé un document Word dans lequel il y a un tableau à compléter ; les réponses doivent passer sous forme de pourcentage qui varient selon ce que chacun va inscrire dans les cases de ce tableau.
Je voudrais donc créer un camembert dont les parts s'ajustent selon les réponses que chacun va noter.

J'espère avoir été la plus claire possible.
Ce document va être transféré à différentes personnes et j'ai vraiment besoin que chacun puisse avoir un camembert clair et différent selon les réponses qu'il aura inscrit au préalable.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait avant demain formidable !
Merci beaucoup !!!

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
19 mars 2015 à 19:34
Bonjour

Ce n'est pas le tableau préparé dans ton document qui alimentera le graphique mais une feuille de données excel.
Il te suffit de tester : en insérant un graphique, word fait appel à une feuille excel pour saisir les données qui alimenteront le graphique. Que tu peux certes préparer avec X utilisateurs destinataires en préformatant le graphique avec des pourcentages
Pour modifier / rajouter des données, un clic droit sur le graph / modifier les données qui rappelle la feuille excel
Chaque utilisateur de ce fichier, qui devra donc faire cette manipulation, devra aussi être un utilisateur averti.
Tout ça pour te mettre en garde, je ne suis pas bien sûre que cette formule soit idéale pour un fichier à déployer

2
Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 08:39
Bonjour, merci de votre réponse.
Je me doutais bien que je devrais utiliser Excel pour créer mon graphique ... je vais essayer votre méthode mais effectivement, les personnes qui vont compléter mon tableau ne sont pas forcement des utilisateurs avertis.
Ma directrice a vraiment besoin que je mette en place ce système pour que chacun puisse visualiser exactement comment seront reparties leurs tâches, je ne vois pas comment faire autrement...
Si vous avez une autre méthode à me conseiller, je suis preneuse :)
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
Modifié par Argitxu le 20/03/2015 à 11:08
Bonjour

En voulant une mise à jour du graphique, il n'y a pas 36 solutions.
Soit le fichier word, en leur mettant des consignes d'utilisation pour basculer sur la feuille de données, soit en joignant un fichier excel.
Voici un exemple word que je te joins tel qu'ils pourraient le recevoir (rien que pour le graph bien sûr). Teste et vois si cela te semble faisable pour les utilisateurs.
https://www.cjoint.com/?3Cuk52hUUJM

J'ai prévu 2 lignes de tâches supplémentaires pour la plage du graphique, tu ne précises pas si c'est vous qui fixez les tâches ou si c'est eux qui les listent
Je te dirai après pour les % du graph, c'est très facile :) ce n'est pas ça qui est le plus bloquant dans l'immédiat à mon avis
Donne ta version office également s't'pl'

Edit : THE détail, que j'ai oublié de mettre plus haut. Pour envisager ce montage, il faut bien sûr que vous vous inquiétiez de la version word des utilisateurs et s'ils ont tout la même. Ce qui peut compliquer...

Argitxu
0
Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 11:28
Je suis en version 2007 ainsi que tout ceux avec qui je travaille.
Je te remercie pour toutes les infos et le doc que as pris le temps de me transmettre, tout ça m'a été d'une grande utilité !!!
Pour répondre à ta question, c'est nous qui devons calculer le pourcentage en fonction des réponses apportées par chacun.
J'ai réussi à faire exactement ce que je voulais grâce à tes indications, il ne me reste plus qu'à préciser à mes collègues de travail la manip à faire pour modifier les données en fonction des réponses récoltées.
Merci de ton aide :)
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 15:02
Parfait alors :)
Merci du retour
0
Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 15:06
Merci à vous pour le temps que vous m'avez consacré et votre réponse :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 mars 2015 à 17:31
Faire Insertion / Graphique / Secteur
0
Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
19 mars 2015 à 19:11
Merci Raymond mais vous m'expliquez la manip simple pour passer d'un tableau à un diagramme à secteurs.
Je voudrais que le camembert se modifie automatiquement en fonction des réponses que donnent les gens.
Je voudrais également savoir s'il est possible de calculer les pourcentages selon les réponses de chacun?
Ex: Sur 35h, encaissement : 20h, conseil clientèle : 10h et manutention : 5h. Il faudrait que les réponses basculent en pourcent et affiche donc un diagramme.
Si vous ou quelqu'un d'autre peut m'aider, c'est super!
Merci et bonne retraite au soleil!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
19 mars 2015 à 22:15
Je te suggère de commencer par faire des essais et des tests avant de réclamer ...
Quand les réponses changent dans le tableau, le camembert se modifie automatiquement.
Si dans le format des étiquettes tu sélectionnes l'option "pourcentage", celui-ci se calcule et s'affiche automatiquement dans les portions de camembert.
0
Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 08:34
Si je me permets de "réclamer", c'est que je sais que votre réponse n'est pas exactement adaptée à mon problème...
J'ai les bases mais ce travail-ci est un peu complexe pour moi, voilà pourquoi je vous ai sollicité à nouveau.
Merci quand même.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 14:08
Argitxu et moi avons répondu strictement à tes questions.
Si tu as d'autres contraintes que tu n'as pas décrites, nous ne pouvons pas les deviner.
Et si tu ne prends la peine d'envoyer ton fichier, nous se saurons jamais comment tu l'as conçu et réalisé ...
0
Laptitemimiii Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 15:06
Je n'ai eu que très peu d'indications de la part de ma directrice, voila pourquoi je ne pouvait pas donner plus d'infos.
Je n'ai su qu'aujourd'hui de quoi il retournait exactement....
Enfin... je suis arrivée à ce que je voulais grâce aux indications de chacun....
0