Pouvoir fermer la fenetre DOS d'un batch

Résolu/Fermé
Joël SERRA - 27 juin 2007 à 09:32
 lfg - 22 oct. 2019 à 10:31
Bonjour ,

Sous Windows XP , lors du lancement d'un executable dans un ".cmd" ou un ".bat" ,
Je souhaites fermer la fenetre DOS des que mon "exe" est lancé ...

Je ne retrouve pa la syntaxe permettant cela .. qui peut m'aider ?
Merci

Joël
A voir également:

14 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juin 2007 à 15:30
Hello

start <commande>
exit
30
Merciiiii !!
0
quelques mots en 2007 encore utiles en 2019 :o)
1
Joël SERRA
27 juin 2007 à 12:22
Non la commande "exit" est prise en compte seulement apres que l'executable lancé dans le batch soit fermé , alors que mon besoin est que "exit" soit pris en compte des que l'executable est lancé!

j'ai regardé TASKKILL , cela ne semble pas aller non plus car "TASKKILL /im cmd.exe" me ferme toutes les fenetres DOS ouvertes. y a t-il une syntaxe qui permette de "tuer" seulement celle qui m'interesse ?
7
bonjour
J'ai cree un raccourci pour deux programmes et fenetre cmd qui se ferme

cd /d I:\FirefoxPortable <------- endroit ou se trouve les programmes
start U96 <------- 1ier programme
start FirefoxPortable <------- 2ieme
exit
7
Paul0693 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 3
28 nov. 2009 à 13:59
J'ai utilisé la même chose et ça me semble bien et compact
0
essaye avec "exit /B 0"
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci dubcek ça a marché ton truc avec start et exit....
Cool
1
Mettre:

@echo off

au début du fichier .bat
Ainsi, la fenêtre DOS ne s'ouvre même pas.
1
Faux, rien ne s'écrit dedans ! Elle s'ouvre quand même !
0
la syntaxe "exit" devrait suffire
0
Salut

voila j'ai le même problème je lance un executable à partir d'un .bat mais la fenêtre DOS reste ouverte.
j'ai essayer ce qu'il y a au dessus ca ne fonctionne pas ou alors j'ai mal taper ma ligne de commande pourriez-vous m'écrire la ligne de commande avec la bonne syntaxe tout bien comme il faut SVP. c'est important c'est pour un projet!!!
Merci d'avance!!!
0
bonjour

ma fenetre batch file ne se ferme pas (sous dos) automatiquement
0
Bonjour

Pour ma part cela fonctionne très merci pour cette aide très précieuse !

Pour eux pour lesquels cela n marcherait pas, voici le contenu de mon fichier *.bat, si cela peut vous aider :

cd /d c:\hlserver
start hlds -console -game cstrike +port 27015 -nomaster -insecure +servercfgfile server.cfg
exit
0
il faut mettre "pause" dans ton fichier bat
Ex: CNEXT.exe -d "chemin"
pause

Ca laissera ouverte ta fenêtre dos après l'exécution de ton .exe
0
moi j'ai la phrase "Appuyer sur une touche pour continuer..." qui empêche la fermeture de DOS... snif... que faire please ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 mars 2012 à 15:56
enlever pause
0
moi j'ai la phrase "Appuyer sur une touche pour continuer..." qui empêche la fermeture de DOS... snif... que faire ?
0
selrak Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
Modifié par selrak le 26/01/2014 à 04:32
coucou

pour enlever le message:

" apuyer sur une touche pour continuer "

il faut ecrire:
" pause >nul "

a la fin de chaque commande qui mette un message dans linvite,si on veut les effacer,il faut rajouter " >nul " apres la commande

IMPORTANT il faut mettre un espace ex:
choice /c:ab >nul
0
peut-etre que TASKKILL pourrait servir ...
-1