Problème Windows 8 après une mise a jour Windows Update

Résolu/Fermé
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - Modifié par julianno2317 le 18/03/2015 à 16:15
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 19:19
Salut, j'ai un problème avec mon Pc HP Pavilion DV6 qui tourne sous Windows 8 , après avoir fait une mise a jour obligatoire de Windows Update qui a pris toute la nuit le lendemain je retourne sur mon Pc et quand je le démarre sa me prend trois plomb ! Il se démarre je rentre mon mot de passe et quand j'arrive sur le bureau écran noir avec juste la barre des tâches avec aucune applications dessus,je met en veille puis je réouvre l'écran sa prend toujours trois plomb bon au bout de 10 minutes il me met les application mais la plus rien sa fait 1 heure écran noir et barre des tache sans rien depuis 1 heure que faire ?! Je ne veux pas restaurer mon Pc car il y'a des choses vraiment importantes dessus que je ne dois absolument pas perdre ! Comment faire pour le débloquer ? Merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 16:42
Salut,

La combinaison Ctrl Alt Suppr ouvre-t-elle un gestionnaire de tâches ?
0
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
18 mars 2015 à 16:50
Il me propose de l'ouvrir mais il ne s'ouvre pas
0
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
Modifié par julianno2317 le 18/03/2015 à 16:52
Mon Pc viens de m'ettre le menu de Windows 8
0
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
18 mars 2015 à 16:53
Mes applications s'ajoute à mon bureau mais c'est très lent
0
C'est-à-dire ? Quel menu ? La page d'accueil avec les grosses icônes ?
0
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 > Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 16:54
Le menu démarrer ( le menu métro )
0
Bonsoir, Je ne veux pas restaurer mon Pc car il y'a des choses vraiment importantes dessus que je ne dois absolument pas perdre

hum hum alors attend patiemment un futur BSOD

PC portable port USB = MASS STORAGE périphérique amovible donc possibilité de sauvegarder ses fichiers chéris ou choux choux sur une clé USB ou HDD externe .
Non comme de nombreuses personnes j'attend sagement le plantage apparition sourire de Windows 8 : (
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 19:48
Le problème n'est probablement pas lié au bios... En mode sans échec, ça fonctionne bien. Et visiblement, ce n'est pas un programme qui bloque. Donc,

- compte perso hs ?
- périphérique qui plante?
- virus /spyware ?

Je ne vois pas grand chose d'autre.
0
scénario plausible

2 visites dans bios donc chipotage pour x ou y puis quelques jours après apparaissent des mises à jour de grande importance
Mise à jour reconnait une incompatibilité quelque part ?
Alors explique moi pourquoi la restauration du système ne se lance pas ?
quand elle ne se lance pas ça veut dire que la restauration est désactivée !
Pour désactiver la restauration du système il faut chipoter dans ses propriétés
il a pourtant bien un point antérieure dans sa restauration du système
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 20:52
Julianno a visiblement décidé de finir tout seul... il sait maintenant lancer le mode sans échec, donc pas de problème. Il peut récupérer ses données et au pire réinstaller.
0
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 > Utilisateur anonyme
Modifié par julianno2317 le 19/03/2015 à 16:25
Je reviens !! Alors j'ai installer spybot qui va enlever tout les Spyware et il y'en avais un bon paquet !!!!! Donc ce que je vais faire c'est que je vais mettre a jours tous mes pilotes je vais télécharger un antivirus qui va me faire un scan complet du Pc bonne idée ? Après pour le bios je n'ai toucher que la technologie de virtualisation donc je ne pense pas que sa vienne du bios non plus ! Sûrement un plantage lors de la mise a jour Windows Update qui a tout fais foiré à part sa je vois rien d'autre ! Ah au faite ai un logiciel qui s'appel omnibox mais impossible de le supprimer !!! Comment faire ?
0
PC de mon frangin il a un HP Windows 8
j'ai lancé la restauration du système via invite de commande en mode sans échec avec un spécial démarrage

j'avais pris quelques précautions !
A° rester sous le mode secteur cordon d'alimentation ne jamais utiliser autonomie batterie seule pour rétablir , réparer, réinstaller un système
si non SAV directe !
B° j'avais débranché périphérique MASS STORAGE une clé ou hdd qui traine sur un port externe USB
C° Allumer la machine puis tout de suite maintenir MAJ et en meme temps s'acharner sur la touche F8 " tapotage" index gauche qui maintient MAJ et index droit qui s'acharne sur F8
pour lancer un écran de récupération ou réparation


D° Bingo


je choisi INVITE DE COMMANDE
donc j'aurai ceci
C:\Windows\Système32>rstrui.exe presser ENTER
SUIVANT puis cocher " Afficher d'autres points de restauration "

Windows update en général crée un point puis installe la mise à jour

Mise à jour critique de WIn Update point antérieur je choisi un point avant le plantage puis je lance SUIVANT
je patiente c'était long pour la machine de mon frangin
estimation accès a la console puis restauration puis un redémarrage normal donc Metro /Bureau accès 1/2 heure
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 21:18
Je ne comprends pas... que veux-tu démontrer ?
0
lui a un HP WIN 8 mon frangin en a un aussi seule différence il n'avait pas chipoté dans le BIOS SETUP

il a utiliser le mode sans échec pourquoi pas utiliser directement invite de commande en mode sans échec aussi combien de démarrage forcé pour atteindre le bonheur !
MAJ & F8 si ça fonctionne sous HP WIN8 pour l'un ça fonctionne aussi pour l'autre
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 21:38
On avait déjà tout ça... Sans MAJ et F8. Relis ce qui a été fait. Il avait le menu avancé complet. Tu n'apportes rien de neuf.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 18/03/2015 à 21:51
Tu n'apportes rien de neuf si BIOS SETUP chipotage
voir historique intervention profil .

restauration pour le 14 mars et lancement et après ne fonctionne pas
mise à jour puis plantage système incompatibilité peut-être ?
des commandes pourtant très simple msconfig et tralala ne fonctionnent toujours pas.
0
Comme d'habitude, je ne comprends absolument rien à ce que tu écris. Ne pourrais-tu pas rédiger en respectant un peu la syntaxe française ?

Je répète ce que j'ai dit. Le bios ne fait pas de différence entre le mode sans échec et le mode normal. Si ça fonctionne (visiblement très bien) en MSE, c'est que le problème vient de ce qui est lancé en mode normal.

Mais comme tu t'es incrusté dans le sujet... je vais te laisser finir. Je reviendrai plus tard, car là, on perd du temps en discussions inutiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 16:57
Bon ,si tu es là on fait le point.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:03
1. Tu lances msconfig et tu réactives les programmes lancés au démarrage.
2. Tu lances l'invite de commandes en admin (windows et X, puis "invite en admin") et on active l'administrateur caché :
net user administrateur /active:yes

3. Tu cherches le gestionnaire de périphériques, tu repères la carte graphique et tu cliques droit dessus et tu la désactives. On va voir si c'est ce pilote qui coince.
4. Là, tu refais 2 essais. Le premier en mode normal avec ton compte, le second en mode normal avec le compte administrateur. Ca éliminera pas mal de pistes.
0
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 > Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:14
Je suis bien la , je fais ce que tu me dis ;)
0
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 > Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:22
Alors j'ai fais ce que tu m'as dit mais l'ordinateur reste bloquer sur le menu de démarrage hp , tu sais au moment où on peut rentrer dans le bios et il reste bloquer sur sa
0
julianno2317 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 > Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:23
Non j'ai rien dit sa vient de se démarrer
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:25
On va voir si ça change quelque chose.
0