Restriction - Remplissage de formulaire Impossible

Résolu/Fermé
Vega - 18 mars 2015 à 14:59
 Vega - 25 mars 2015 à 10:57
Bonjour,

Voici ma petite histoire :
J'ai créer un dossier administratif sous word avec deux types de contrôle de contenu :case à cocher + texte enrichi afin que mes destinataires puissent remplir certains champs.

Lors du paramétrage de la Restriction de la modification, je sélectionne alors :
2) Restrictions de modifications - Autoriser uniquement ... - Remplissage de formulaires.
J'active la protection et créer mon mot de passe

Voici mon problème :
Le corps de texte de mon document est toujours modifiables ! Je ne sais plus quoi faire !

Merci pour votre aide :)

3 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 mars 2015 à 23:37
Bonsoir Vega,

J'ai regardé rapidement ton document, et pour moi il s'agit simplement d'une page de garde corrompue.

Essaie la chose suivante :
Insertion => Page de garde => Supprimer la page de garde.
Tout fonctionne.

Ensuite, ajoute par le biais du même bouton, une page de garde quelconque. Teste : ça fonctionne.

Donc, recrée ta page de garde simplement.

J'ai enregistré ta page de garde en tant que nouvelle page de garde. Je l'ai testée dans quelques documents quelconque, et à chaque fois cela empêche la protection.

m@rina
2
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
Modifié par C-Claire le 19/03/2015 à 03:25
Bonjour m@rina,

l'ennui c'est qu'en supprimant la page de garde avec la commande prévue pour cela, c'est tout le bloc dont je parlais qui sera supprimé, pas seulement la page de garde mais aussi le sommaire et l'article 1 complet !
Le coupé/collé que je propose évite de tout refaire. Il n'y a que 2 lignes à ressaisir.

En revanche, tu as pointé l'origine du problème. Et la saisie de ces 5 pages et demi a certainement été faite depuis la page de garde.

C-Claire
0
Super ! ça à fonctionné !

Le problème viens de ma page de garde.
J'ai supprimer cette dernière et tout fonctionne.

Merci Beaucoup
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
18 mars 2015 à 15:04
Bonjour,

quelle version de Word utilises-tu et ton document est-il bien enregistré dans cette version ?
0
J'utilise Word 2010 et j'enregistre mon document en format Word.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213 > Vega
18 mars 2015 à 15:12
Ta manipulation semble correcte.
Peux-tu mettre un échantillon de ton document (le strict minimum qui permette de vérifier le non fonctionnement de cette protection) sur https://www.cjoint.com/ et revenir donner le lien ici ?

C-Claire
0
Voici : http://cjoint.com/?3CspMtul8oh
0
Le code est : cmp (en minuscule)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213 > Vega
18 mars 2015 à 15:47
Tu dois insérer des sauts de section "Continu" avant et après chaque partie à protéger.
Puis, dans le volet des Restrictions, sous "Remplissage de formulaires", tu cliques sur le lien bleu "Sélectionner les parties" et ne laisser cochées que les sections qui doivent être verrouillées.

C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
18 mars 2015 à 19:00
Vega,

je reviens plus tôt que prévu.

Quand on sélectionne la marque de paragraphe ¶ qui termine la ligne "L'offre ainsi présentée ne me lie toutefois que si l'attribution du marché a lieu dans un délai de 120 jours à compter de la date limite de réception des offres." (juste avant ARTICLE 2), cela sélectionne tout ce qui précède comme s'il s'agissait d'un seul bloc et c'est ce qui empêche la protection, comme si ce "bloc" était un contrôle de formulaire. Ce n'est pas normal et je n'ai pas encore vu d'où cela venait.
En attendant, tu peux contourner le problème facilement de la façon suivante :
Sélectionne depuis la 1re ligne de ton document jusqu'à la marque de paragraphe comprise qui précède le paragraphe coupable (jusqu'à [...] des responsabilités que j'encours :¶).
Coupe tout ce texte, détruis le paragraphe fautif avec sa marque ¶.
Tu dois avoir ARTICLE 2 tout en haut du document. Crée un retour au-dessus de ARTICLE 2 et mets cette nouvelle marque ¶ en style "Normal" (pas "Texte").
Colle ce que tu as coupé et ressaisis le paragraphe supprimé.
0