Pas de connexion Wifi freebox crystal [Résolu/Fermé]

Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
-
Bonsoir à tous,

Je viens de souscrire à une offre Freebox Crystal à 2€/mois pendant 1 an et que de soucis...

Je n'arrive pas à me connecter en Wifi (en fait si j'y arrive, mais j'ai une connexion "limitée"), et je ne pense pas que cela vienne de mon PC mais le technicien m'affirme que oui : j'arrive à me connecter en Wifi chez mon voisin (Orange) et pas de souci avec mes anciens FAI (Bouygues et SFR)... Mais j'arrive aussi à connecter mon smartphone et ma PS3 à ma freebox, c'est là ça devient problématique lol
Du coup, on a réinitialisé l'IP, j'ai désactivé mon pare-feu, ça rien changé. On a regardé le statut de la carte WiFi et les chiffres iPv4 correspondent bien...

Du coup, je suis perdu si même le type de Free me dit de voir avec un technicien informatique !

Merci d'avance pour vos précieuses aides :)
Je suis sous Windows 8.1, j'ai Spybot et Windows Defender...
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
9
JiiMs
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 -
Bien vu ! Ça marche impeccable, merci beaucoup !
Le mec du service technique de Free est vraiment pas doué, il a commencé à me parler de virus et spyware...
Par curiosité, pourquoi ça bloque avec Free et pas les autres FAI sur ça ?
(après je passe le sujet en résolu)
brupala
Messages postés
87028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8297 > JiiMs
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
-
Salut,
A cause de ça ? A cause de quoi en fait ?
tu avais quelque chose qui n'était pas automatique ?
pour faire simple, parce que le fonctionnement et la configuration des anciennes freebox et de la crystal est assez différent des box classiques et de la freebox V6 où ça se passe en local sur les box, tandis que pour la crystal, c'est sur le site free et un réseau ip privé numéroté un peu différemment.
JiiMs
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 -
D'accord, merci beaucoup et bonne soirée !
Oui le DNS était pas en config auto pour l'ipV4
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
1
0
Merci
Salut,
Moi j'ai trouvé une réponse vu que je me suis retrouvé dans la même galère!!!

***************le "freewifi" par defaut inscrit dans le reseau n'est pas votre reseau wifi personnel mais celui créé par votre freebox : il faut creer absolument le votre!!!************************

Déjà il faut aller dans la freebox a partir du compte et créer un réseau wifi personnel et ne pas "masquer" votre reseau wifi surtout!!!
Ensuite vous redemarrer la freebox crystal pour ma part et ce n'est qu'après qu'apparaitra votre réseau wifi (attendre quelques secondes peut etre).
Par contre ce que j'ai fais moi, c'est de mettre una adresse IP fixe pour tout mon reseau!
Ce qu'il faut savoir, c'est que mon reseau wifi avant avait une addresse IP completement differente style "70.68.151.200" or il a fallut que mette cette IP comme celles créées avec mes IP d'ordinateurs fixes!!!!!! Sinon plein de deconnexions pour ma part avant!!!!
J'espère vous avoir bien aider car croyez moi, j'ai passé près de 2 jours et demi à galérer car je ne connaisssais pas comment créer des IP fixes et désormais je l'ai appris et c'est vraiment le TOP!!!!
brupala
Messages postés
87028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8297 -
Salut,
c'est surtout que tu es passé de mode bridge ou mode modem à mode routeur, mais tout ça n'est pas une découverte pour qui prend le temps de lire l'aide sur le site free correctement, il n'y a pas à galérer.
lilives85
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
1 -
Ben moi j'ai rien trouvé sur le site free pour bien me connecter en wifi sans trop de déconnexions