Processeur et carte graphique

Fermé
imaane - 16 mars 2015 à 17:48
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 23 mars 2015 à 12:30
Bonjour,

je souhaite acheter de nouveaux composants pour mon PC, cependant je ne sais pas quoi choisir ou bien j'hésite entre plusieurs.
Pour le processeur, j'hésite entre AMD FX 8350 Black edition 4.00 GHZ et Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ (4 CPUs). L'amd coûte 25€ de moins que l'intel, sauf qu'aparemment il chauffe beaucoup et il faudrait donc acheter un nouveau ventirad et aussi le proc intel serait mieux pour jouer aux jeux vidéos.
Pour la carte graphique, je pensais à une Sapphire Radeon HD7870 2G. J'ai pas vraiment fait de recherche sur la carte graphique... est-ce qu'elle pourrait être couplé aux 2 proc avec lesquels j'hésite ??
Parcontre pour la carte mère je ne sais vraiment pas quelle prendre... laquelle conviendrait le mieux au processeur que je choisirais.
Je penche plus vers le proc intel car l'évolutivité serait plus facile + meilleur pour les jeux et ne semble pas chauffer.
Aussi il faudrait que je change d'alimentation, avec ces 3 composants, laquelle devrais-je choisir??
Sachant que mon PC date de 6 ans, il y aurait-il d'autres composants à changer??

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
16 mars 2015 à 18:07
Pour le processeur sans hésiter, le intel
Pas de soucis au niveau du couplage carte graphique à processeur en général ce qui gène c'est la carte mère. Toute fois, a ta place je choisirait plutôt une petite bombe de NVidia du genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00162193.html

Pour la carte mère ta tour et de quelle format et souhaite tu OC ton processeur ?
1
Merci pour ta réponse.
J'avais choisire la Sapphire puisqu'elle n'a pas l'air trop chère pour le prix. Pourquoi me conseilles tu celle-ci? Je suis prêt à mettre plus d'argent dans la cg cependant il faut d'abord que je sache le prix de ma carte mère :/
Je compte pas OC mon proc et commenfait fait-on pour connaître la format de la tour stp? x)
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
16 mars 2015 à 18:19
Slt,
Alors ton processeur ira sur une micro ATX doc sa sera pas une carte mère standard.
pour la carte mère je t'en ai pris une éqivalente pour que sa soit compatible avec tes autres composants tiens clique sur ce lien et verras les 4 composants j'ai pas pris de ventirad. si tu cherches le silence et l'éfficasité de refroidissement je te conseil d'en prendre un surtout si tu comptes jouer.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hrIhxeA7yzralZg%2F9MMXvkb1jn%2Fcl5x1MWpgJPqkKDM%3D
1
Merci beaucoup pour ta réponse :) Parcontre la carte graphique que je compte acheter n'est pas celle-ci... est-ce qu'elle ira qd meme sur cette carte mère?
Et c'est normal que le prix soit aussi bas pour la carte mère? :o
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
16 mars 2015 à 18:46
oui c'est normal c'est une micro ATX du a ton processeur moi je te conseillerais de prendre un processeur ATX ce qui est plus courant :).
ta carte graphique passerais sans soucis du moment ou c'est du pci E ou pc I.
ton boitier c'est une moyenne tour ou petite tou?
0
Merci encore :) Mon boitier est une moyenne tour. Pour le ventirad j'ai trouvé celui ci : http://www.amazon.fr/Cooler-Master-Hyper-Ventilateur-processeur/dp/B0068OI7T8 , plusieurs personnes ayant l'AMD FX 8350 qui chauffe bcp utilise celle-ci.
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
16 mars 2015 à 21:04
Donc au finale tu vas sur Amd?
0
Non je vais pas sur AMD je me suis dis vu qu'elle fonctionne bien pour une qui chauffe BCP elle devrait aussi fonctionner pour l'Intel, enfin je pense
0