Paypal: délais virement vers compte bancaire

Feyden - 16 mars 2015 à 11:18
 Feyden - 17 mars 2015 à 19:10
Bonjour,

J'ai demandé le 13 mars à 16h un virement de mon compte paypal à mon compte bancaire. J'ai bien reçu la confirmation de virement en cours de paypal, et l'action apparait dans mon historique.

Pour l'instant, aucune nouvelle de ce virement, mon compte bancaire (pourtant réactif puisqu'il a déjà anticipé de mon solde un achat effectué samedi matin (14 mars), ne prend pas en compte la somme transférée depuis paypal dans mon solde disponible).

Jusque là rien d'alarmant, après tout ça ne fait qu'un jour et demi ouvrable, mais apparemment selon les banques cela peut être beaucoup plus long, jusqu'à une quinzaine de jours d'après certains!

Or j'aurai besoin de mon argent mercredi, pour un achat déjà repoussé plusieurs fois pour cause de compte Paypal, pas très sympa pour le vendeur...

J'aurai peut-être mieux fait de payer avec Paypal et de compléter avec mon compte bancaire!

A votre avis, puis-je raisonnablement compter sur la disponibilité de mes fonds en milieu de semaine ou dois-je (encore) repousser?

Merci d'avance!

EDIT: Je précise que j'ai demandé à vérifier mon compte, mais toujours pas de trace du "mini virement" de Paypal pour l'instant...

A voir également:

3 réponses

SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 7
Modifié par SonyXperiaSP le 16/03/2015 à 11:39
Si c'est un virement SEPA c'est normal : la date de valeur en crédit c'est J+1 réception par la banque.

En gros,
Vous envoyez Vendredi matin avant 11h, (sinon repoussé à lundi généralement, tout est décalé d'un jour dans ce cas)
Samedi Dimanche + jours fériés les échanges interbancaires français/SEPA sont fermés
Lundi réception banque
Mardi réception compte personnel.

Sony Xperia Z 4G (modèle : C6603)
Étudiant un jour, fauché toujours !
5