Imprimante WIFI

Fermé
tosa17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 20:11
 hornerd - 11 oct. 2007 à 15:01
Bonsoir,

En utilisant un dongle WIFI, est-il possible de rendre un périphérique non WIFI (imprimante ou scanner) WIFI ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
26 juin 2007 à 20:21
bonjour,

c'est vrai que sur le papier c'est une super bonne idée.

mais quand on installe un dongle usb sur un pc, il faut installer sur l'ordinateur les drivers associés. Donc cette procédure ne peut être utilisée sur un imprimante.

il faudrait qu'il existe des connecteurs usb fait exprès pour cet usage, je n'en ai jamais vu. donc je pense que ce n'est pas réalisable.

Tous les avis contraires sont toutefois les bienvenus

cordialement
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
26 juin 2007 à 20:37
à première vue je suis à peu près certain que non mais il y a surment des gens assez dingo et fort en hardware pour être capable... mais ça doit pas être une mince affaire.. je pense que le plus simple est d'acheter un routeur WI-FI qui prend en charge les imprimantes usb... ou encore de relier à l'imprimante un vieux pc relier à ton réseau
tu peux regarder ici?!!!
http://www.planet-sansfil.com/?p=703

0
Je ne connais pas le dongle.
Par contre j'ai un linksys wifi auquel je connecte une imprimante à travers laquelle j'imprime sans probleme brother 420nc.

Seul petit soucis que j'ai eu c'est quand je suis passé de xp à vista. Mais c'est reglé.
0
Bonjour,

D'avance, merci de me communiquer la manière avec laquelle vous avez résolu votre problème d'impression sous Vista.

Voici ma situation :
- PC portable ACER
- routeur Hitachi avec fonction WiFi
- multifonction BROTHER MFC5460 branché sur le routeur en Ethernet.

Je n'arrive plus (je pouvais le faire précédemment) à imprimer en WiFi depuis le portable à travers le routeur sur le MFC5460; chose étrange, je peux pinguer celle-ci.

Pensant que c'était éventuellement un problème de routeur, celui-ci a été changé.

Merci pour votre aide.

Daniel.
0