Mise a jour Office 2007 sur vista sp2 KB2760411 en échec

Fermé
carolebvandec - 15 mars 2015 à 20:31
carolebvandec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 09:32
bonjour à tous,
Il y a peu, mon ordi a été infecté et je me suis fait aidé sur un forum et je les remercie.
Toutefois lors de ce souci, un problème excel 2007 s'était greffé, en cherchant sur le net depuis ce temps, j'ai trouvé ceci:
KB2760411 une mise a jour MSO 2007 doit être installée, le problème s'est qu'elle ne s'installe pas. Je l'ai re-télécharger à partir de microsoft.com et en l'exécutant ca me dit ceci: problème de détection à l'installation.... en cherchant encore on dit (toujours sur le net) que cette mise à jour de sécurité est valide pour le pack SP3 je suis en SP2, je n'ose pas télécharger SP3 car, en cherchant encore on dit que le sP3 n'existe pas encore, quelles sont les précautions à prendre avant d'installer ce fameux pack sp3 s'il existe vraiment.

Le symptôme de 'maladie' de mon Pc est :
impossible d'ouvrir excel par double-clic même après avoir re-créé un raccourci dans le menu démarrer
Maintenant en double-cliquant sur mon raccourci EXCEL.EXE du menu démarrer j'ai ce message:
le format du fichier que vous tentez d'ouvrir EXCEL.EXE est différent de celui spécifié par l'extension de ce fichier (c'est un xlsx)..... je réponds oui et le classeur excel s'ouvre et juste à ce moment je peux ouvrir mes fichiers excel normalement
j'ai bien 'décoché' dans les options avancées d'excel cette case : ignorer les autres options qui utlilisent l'échange dynamique de données (vu sur internet aussi)

quand je fais double-clic sur un fichier excel avec extension xls ou xlsx (j'ai aussi essayé ça) ca met 'préparation de l'installation......impossible d'ouvrir ce package de mise a jour, vérifier que ce package existe....

j'ai cherché encore et encore
dans les options avancées d'excel onglet demarrage: au démarrage ouvrir tous les fichiers du dossiers, il y a rien dans le rectangle???:!!

sur mon disque ne devrais-je pas avoir ceci : c:\users\carole\appdata\roaming\Microsoft\Windows\startmenu\programs\startup
alors que j'ai ceci c:\users\carole\appdata\appdata

voilà mes investigations à ce jour (depuis plusieurs jours je cherche des heures et des heures..)

Quelqu'un aurait-il la patience et le temps de m'aider ??
merci d'avance Carole


A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
15 mars 2015 à 21:37
Salut le Forum

Il existe le SP3 : Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 3 (SP3)
0
carolebvandec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
16 mars 2015 à 10:46
bonjour Mytâ,
merci pour cette réponse mais y a-t-il des précautions à prendre avant de l'installer sur mon vista? j'attend la réponse avant de cliquer svp
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 16/03/2015 à 11:28
Bonjour,

Aucune précaution particulière.
Par contre si tu as une install en cours qui gène tu risques d'avoir la même impossibilité d'installation.
Dans ce cas passer par ici d'abord https://support2.microsoft.com/fixit/fr-fr pour nettoyer ce qui gène.
Tous ces liens sont des liens Microsoft, donc sûrs.

Et pour ton message vous tentez d'ouvrir EXCEL.EXE est différent de celui spécifié par l'extension de ce fichier (c'est un xlsx) c'est plus sûrement l'extension qui as été renommée de .xls en .xlsx plutôt que de faire 'Enregistrer sous...' et de choisir le Type *.xlsx dans la liste déroulante.

eric
0
carolebvandec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
16 mars 2015 à 17:42
bonjour et merci Eric,
j'ai effectué le fix-it de microsoft qui n'a pas trouvé grand'chose si ce n'est que toujours en rapport avec MSO, il essaie d'installer une mise à jour que j'essaie d'exécuter ensuite mais il me dit qu'il y a incompatibilité avec cet ordi; en fait je pense qu'il essaie d'installer MSO office 2010 alors que j'ai 2007 il me dit exactement ceci: une erreur s est produite lors du chargement de l'utilitaire de résolution des problèmes et un peu en-dessous:l'argument de ligne de commandes est non valide....
Puis concernant l'extension de mes fichiers excel 2007 c'est .xlsx j'ai testé en créant un classeur avec .xls et le message est le même. bonne soirée Carole
ps, je n'ai pas encore 'osé' installer le SP3......me confirmes-tu par exemple que ça règlerait le souci d'ouverture d'Excel? bonne soirée Carole
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
16 mars 2015 à 18:31
Que ça le règle ou non il faut l'installer. Si ils font des correctifs c'est bien qu'il y a des bugs à corriger.
eric
0
carolebvandec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
17 mars 2015 à 09:32
bjr,
merci pour ta remarque... je vais le faire aujourd'hui et je reviendrai donner le résultat...bonne journée
0