Réinstaller win7 premium version oem sur unbutu

Résolu/Fermé
marie13010 - 15 mars 2015 à 17:29
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 17 mars 2015 à 19:49
Bonjour à tous,

Un ami m'a laissé son ordi pour que je réinstalle la version d'origine de win7 (win7 64bits premium oa) sur son ordi. Il se trouve qu'un soit disant "informaticien" a supprimé win7 de son pc et lui a installé unbutu à la place...! Plus aucune trace de win7 sur son pc...
Les versions de Windows ne sont plus en ligne sur le site Microsoft et il n'a bien entendu, pas fait de cd de sauvegarde. J'ai appelé Microsoft qui me dit que la version installée sur son pc est une version oem et que je n'ai pas d'autre alternative que de commander le cd d'origine chez hp (48 euros, pas possible en ce moment, pour mon pote).
Ma 1ere question est : Avez vous un lien iso à me fournir de "win7 version premium oa 64 bits" ?
2ème et 3ème question : La clé de validation du pc sera t'elle valide si je télécharge win7 via un lien, à partir du moment où la version d'origine est une version oem ? Quels peuvent être les problèmes rencontrés lors d'un téléchargement de win7 via un lien, si la version d'origine est une version oem, en fait...?
Je ne voudrais pas merder car il ne s'agît pas de mon pc !!! S'il s'agissait de mon pc, j'aurais déjà tenté mais là ce n'est pas le cas...

PC HP PAVILLON P6 2235efm

Merci pour vos réponse !!!

Bien cordialement,

Marie



A voir également:

8 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 15/03/2015 à 17:59
Bonsoir,

Il n'y a pas une partition Recovery?
Au cas où: https://www.informatruc.com

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31704571-comment-changer-la-langue-de-windows-7#7

"La clé de validation du pc sera t'elle valide si je télécharge win7 via un lien, à partir du moment où la version d'origine est une version oem".
Oui.
0
Merci pour ta réponse mais non, j'ai bien précisé qu'il n'existait plus aucune trace de win7 dans le pc. Plus aucune partition de sauvegarde. C'est bien pour ça que je cherche un lien fiable pour réinstaller... Bien à toi, Marie
0
PAS DE REPONSE...??? J'ai vraiment besoin d'aide pour trouver un lien de téléchargement fiable et surtout, fonctionnel ! car tous les liens que j'ai trouvés ne fonctionnent pas ou sont indiqués comme "corrompus" par avast...
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
16 mars 2015 à 15:33
bjr
tous monde a la même enseigne
je peut te mettre un lien mais en torrent
tu a ça ,,,,,version aio du 7
0
Merci Paslau35. Ca y est, Jojo29 m'a donné un lien qui fonctionne, mais à présent j'ai un autre soucis. Je l'ai expliqué plus bas... Merci pour ta réponse !!! :-)
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Malekal_morte- le 14/08/2016 à 16:32
Bonjour,

Allez voir https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7.
Lien en bas de page.
(C'est moi qui ai chargé ce fichier).

lien édité par la modération pour mettre celui de Microsoft, merci d'éviter les hébergements d'ISO Windows sauvages
0
Bonjour à tous, merci pour vos réponses !

Merci Jojo pour ton lien, il est nikel. Ca y est, j'ai téléchargé et booté la clé, mais à présent, un autre soucis se présente... Je m'explique :
J'insère la clé en ayant pris soin de changer l'ordre de démarrage du bios, jusque là tout est ok, la clé boote bien, La fenêtre Win7 s'active, je choisis la langue, je clique sur "installer maintenant" puis le programme démarre. Et là, ça dérape... J'ai le message suivant :

"Un pilote de lecteur cd/dvd manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un cd, dvd ou lecteur flash usb contenant le pilote, insérez le maintenant.
Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de cd/dvd, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."

Je ne capte pas bien le message, à vrai dire...! Quelqu'un connaîtrait-il la procédure à appliquer en ce cas de figure???
Est ce que je dois télécharger les pilotes du pc et les charger sur un cd ???

Merci encore, j'attends vos réponses...

PS : Je pars demain pour travailler, je reviens dimanche. Je ne pourrai donc plus répondre aux messages entre ce soir et dimanche mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 17/03/2015 à 14:14
Bonjour,

"Un pilote de lecteur cd/dvd manque."
J'avais eu la même chose pour l'installation de Windows 7 sur un Notebook (sans lecteur/graveur de CD/DVD). J'avais alors installé autrement...
Mis à part la clé bootable et l'alimentation secteur (je suppose), rien n'était branché sur l'ordinateur?
Avec quoi avez-vous fait cette clé? Essayez avec Rufus: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Pour charger l'ISO (flèche rouge):

Si rien de mieux:
http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-sp1-t99826.html
Et utilisez Rufus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton aide, Jojo... sincèrement !!!
En fait, il faut tout simplement que je formate la partition en NTFS. Sauf que c'est une manip que je n'ai jamais réalisée (je ne la connais donc pas) et il ne s'agît pas de mon pc et ça, ça me fait vraiment flipper ! j'ai peur de faire planter le pc et de ne pas arriver à le récupérer.
Bref, comme de toute façon je vais quand même faire mon possible... Connais tu la manip pour formater en NTFS et surtout, est-ce risqué ??? Est-ce que l'ordi risque de planter ? et à quel point ?
De mon côté je cherche, mais si toi ou quelqu'un d'autre a des réponses, je suis toujours preneuse :-)

Au fait, Jojo, stp tutoie moi. J'ai du mal à vouvoyer sur internet ...ce qui n'ôte en rien le respect que j'ai pour autrui, loin de là :-)

MERCI POUR L'AIDE !!!!!!!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 mars 2015 à 15:53
Bonjour,
Voir ceci en complément pour formater une clé en NTFS :

http://www.google.fr/...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 mars 2015 à 16:15
Bonjour

Il n'y a rien à sauvegarder , sur le pc ?
Si c'est le cas , au début de l'installation , supprimer les partitions.
Utiliser tout l'espace pour installer Windows, ou recreer une ou plusieurs partitions.
Choisir la partition voulue pour l'installation , elle sera formatée automatiquement ..
0
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
17 mars 2015 à 16:48
Whaoooo !!! si j'avais su que c'était aussi simple...!!! et bien voilà, j'ai supprimé toutes les partitions, reste plus que la principale, vide bien sûr... ensuite un clic sur "suivant" et hop, Windows est entrain de charger sur le pc... UN GRAND MARCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!!!!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 mars 2015 à 18:31
de rien
merci de mettre en résolu ....
0
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
17 mars 2015 à 19:49
Voilà qui est fait :-)) Encore MERCI !!! et bonne soirée...
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
17 mars 2015 à 16:19
Merci pour le coup de pouce les mecs.
0
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
17 mars 2015 à 16:49
Merci à toi aussi,Jojo !!! BIG UP A VOUS TOUS !!!
0