Fichier.dll introuvable

Fermé
ally - 26 juin 2007 à 19:23
 ally - 27 juin 2007 à 12:05
Bonjour voila a chaque fois que j'allume mon PC j'ai trois fenetre avec des messages d'erreur qui s'affiche:
c:\windows\system32\NvMcTray.dll fichier introuvable
c:\windows\system32\NvCpl.dll fichier introuvable
c:\windows\system32\nvscv.dll fichier introuvable...
J'ai windows vista et ces messages apparaissent depuis peu que dois-je faire? merci d'avance

4 réponses

anawak Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 9
26 juin 2007 à 19:32
Bonjour
tu as dû faire des manip de dernière minute qui t'ont tronqué des fichiers système.
je ne sais pas si ça se fait sous vista ,mais sous xp il suffit d'inserer le cd Xp (ne booter pas avec le cd ,mais ouvrir le cd dans poste de travail )et effectuer une "mise à niveau":(double clique sur le cd et après le lancement choisissez l'option "mise à niveau").cela va te remplacer tous les fichiers tronqués sans formater ton système.
bon courage
0
DragonRouge Messages postés 337 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 13
26 juin 2007 à 19:54
Bonjour,

Tout d'abord, fais une recherche de fichier sur ton DD pour vérifier qu'il sont effectivements manquants.

Ensuite fait une recherche sur Google exemple : Fichiers DLL

Une fois trouvés, fait tout de même une analyse anti-virus, puis copie les dans le répertoire voulu.

Enfin, si tu as un doute, va sur Google pour une recherche de forum où les réponses à tes questions sont peut-être déjà résolues. Dans Google , pose simplement ta question, exemple : problème NvCpl.dll


Bonne chance pour la suite

Drago
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
26 juin 2007 à 20:01
Tu peux également faire une restauration système. Tu choisis une date ultérieure où tout allait bien
@+
0
ok merci je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant si jamais ca marche pas^^
0