Sauvegarde mini dv sur pc

Résolu/Fermé
Mondialist Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 15 mars 2015 à 11:34
Mondialist Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 18:12
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais sauvegarder des mini dv sur mon pc (XP équipé d'une firewire) pour un montage ultérieur indéterminé.
J'ai fait l'acquisition directe en qualité dv (fichier .avi) sans passer par mon logiciel Studio (version 10), ce qui a bien marché, mais les fichiers occupent beaucoup de place sur le disque.
J'en déduis qu'il n'y a eu aucune compression et que les fichiers .avi correspondent exactement à la qualité dv d'origine. Ai-je raison de vouloir conserver cette qualité pour un montage futur (indépendamment de la place que les fichiers occupent) ou devrai-je plutôt faire l'acquisition en MPEG 2, ce que me propose Studio ? Enfin, ne serait-il pas encore mieux de conserver les fichiers .avi sur le pc en attendant de changer de pc et de version de Studio pour plus tard convertir le tout en MPEG-4 ou un autre format ?

Désolé si ces questions sont nulles !
Mondialist
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
15 mars 2015 à 13:58
Bonjour bienvenu comme nouveau membre
voilà un fichier dv c'est 13go l'heure environ un fichier optimisé une fois le montage terminé le maxi obtenu c'est 4go l'heure pour un fichier 720x576 à 7000kb/s de données en mpeg2compatible tous lecteurs
vous pouvez très bien garder les captures originales
si vous compressez en mpeg2 et que vous repassez sur la table de montage pour refinaliser vous perdrez théoriquement des données combien?... faites un essai si c'est acceptable pour moi c'est acceptable
PS: je me sers toujours du logiciel de montage pour faire le transfert provenant de mon camescope
vos captures pourront changer de pc sans perte
0
Mondialist Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 18:12
Merci Glandu pour la réponse. Je vais essayer le MPEG-2 !
0