Enceinte auto amplifié avec batterie

Fermé
Nico - 14 mars 2015 à 16:37
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 avril 2015 à 10:48
Bonjour,

Voilà je me pose une question que je n'arrive à m'expliqué, j'ai une enceinte auto-amplifié qui développe 450W "RMS"avec batterie 12V 7,2Ah intégré l'autonomie avec le volume à fond est d'environ 6hr.

Donc avec 7,2Ah / 6 = j'ai une conso de 1,2Amp par heure

P= U* I donc 12*1,2= 14,4Watt

Comment est il possible de développé 450Watt de son avec seulement 14,4Watt de puissance Electrique ??

PS: Et je vous assure que le truc dégomme grave "boomer de 38 cm"

Je me pose cette question car à l'époque pour développé une pareil puissance sonore il étais nécessaire d'avoir un ampli sacrément balèze.

Merci d'avance pour vos réponse car là, je sèche.

Nicolas

A voir également:

7 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
28 mars 2015 à 17:43
Salut,

la réponse est: ce n'est pas possible, les données sont truandées.
1
Chris, j'en possède un et je t'assure que ça fonctionne impec...la question est de savoir comment?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
28 mars 2015 à 20:05
Salut a tous, +1 avec Chris, les données ne sont pas réalistes... il y à même comme un léger problème quand on lit le descriptif technique : Puissance RMS/max. 450/800W Amplificateur de puissance intégré : 100W max . Ca ne choque personne ?
Un ampli de 100W max doit faire environ dans les 40W RMS, c'est déjà plus proche de la réalité... et très loin des 450W RMS de sortie annoncés. De la part de cette marque je dirai que si a fait 25W c'est joli.

Après pour la sensation de puissance, il y a des astuces techniques. Pour que le son soit le plus fort possible (tout en consommant le minimum d'énergie) ils ont du faire appel a un ampli de classe T+, et a un haut parleur de 1.3 ohms avec un rendement de 99.9 dB... Ceci pourrait expliquer cela.
0
Voilà un lien où vous pouvez voir le système...

http://www.webdistrib.com/Sono-portable-IBIZA-PORT15-autonome-450W-RMS-avec-USB-MP3-FM-REC-VOX-Micros-VHF-et-filaire-__p_855442.html
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 15/03/2015 à 03:06
Salut,

A 1m (proximité) le son peut être très bien mais à 10m le rendement spl max doit être ridicule.

Ce genre d'enceinte est fait pour la proximité (cours de danse; musique de rue..), pas pour "sonoriser" une soirée clubbing.

Ibiza n'est pas une marque réputer pour sa fiabilité ni pour sa qualité, le fabricant gonfle les donnés comme les watts et les décibels.
0
Bonjour,

Le sujet n'est pas de débattre de la qualité du produit, je sais qu'il est conçu avec des composants low-cost, d'ailleurs les marque "IBIZA" ne fais que distribué un produit "marque blanche" fabriqué Chine. Après quelque recherche j'ai même vu qu'a la source on pouvait l'acheter pour environ 50€ !! (pour une commande minimum de 1000 quand même)

Par contre niveau puissance sonore je te garanti qu'il dégomme tout autant que des enceintes branché sur ampli où auto amplifié "genre JBL" de de taille équivalente, je ne parle pas de produit high tech comme des "Funktion one",etc... mais bien d'enceinte sono classique avec un boomer de 38cm.

Le question donc est comment est il possible de développé 450Watt de son pendant 6 heures avec une batterie 12V 7,2Ah??

Qui donc sur une durée de 6 heures ne pourra sortir que 14,4W constant de puissance Electrique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même en admettant que le donnée sont truandée et qu'il ne dégage que 200W RMS avec 14 Watt de puissance électrique c'est quand même hors norme par rapport à l'apport en énergie avec des amplis "classique"...
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
2 avril 2015 à 23:58
"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" comme disait Lavoisier

si la batterie consomme 14W, l'ampli, même avec un rendement de 100% (ce qui est impossible) pourra pas sortir plus de 14W
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 avril 2015 à 08:26
Un HP à haut rendement, j'y crois pas sur ce genre de bouzin. Après la musique de mauvaise qualité a tendance à resortir beaucoup plus forte qu'elle n'est. 99dB annoncer, c'est très fort (à ce prix là s'entend) !
Même avec le volume "à fond", la puissance maximale n'est pas forcément utilisée. Dans la musique, il y a des nuance, des moments avec beaucoup d'énergie, d'autre avec moins.
Bref, à mon avis il y a une conjonction de fait : un HP qui doit pas être trop mal (peut être est-ce un aigu piezo qui truque un peu les chiffres) niveau rendement, Des puissances annoncées fantaisistes (450 W c'est quoi si l'ampli fait 100W max ?) et une puissance qui n'est pas exploitée tout le temps.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 3/04/2015 à 09:25
"450W" ce ne sont que des chiffres pour appâter, ça pourrait être des PMPO ça fait 45W rms ! ça correspond à la puissance d'un ampli pouvant sortir 100W max.

Et pour la sensibilité de 99dB à mon avis ils parlent du Piézo.
Car dans cet ordre de prix et moins la sensibilité des enceintes passives proposer vont de 88dB à 93dB grand max. Sur ce genre de gadget on peu tout imaginer par exemple un woofer de 88dB couplé à un piézo de 99dB avec un condensateur pour filtre à bas coût.

Je pense que cet impression de "son puissant" viens surtout de la conception de l'ampli, comme un classe D/T dont certains sont assez bluffant.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 avril 2015 à 10:48
on est daccord quoi...
0