[Firefox] extension pour aspirer un site [Résolu/Fermé]

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008
- - Dernière réponse :  Fran - 29 sept. 2011 à 12:07
Bonjour (ou bonsoir)

Je cherche une extension pour aspirer un site internet à partir de firefox.

Pourquoi?, puisque j'utilisais HTTrack jusqu'alors.
Parce que le site que je veux aspirer (une partie seulement) requiert une authentification et qu'une fois cette authentification établie le site renvoie automatiquement sur une et une seule page, celle de son profil.
J'ai tenté plein d'astuces avec HTTrack mais aucune n'a fonctionné.

Donc je suppose qu'en partant directement du navigateur qui me permet de naviguer dans la partie qui m'intéresse je pourrai pratiquer cette absorption chirurgicale.
Je suppose.

D'avance merci de m'éclairer sur l'existence ou non d'une telle possibilité.

@+
e>>y
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
Messages postés
33212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2019
11337
16
Merci
L'extensions ScrapBook peut faire ça, même si elle est nettement plus lente que HTTrack.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60203 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

eddy32
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008
-
Oké merci, j'irai jeter un oeil sur celle-ci.

De mon coté j'ai trouvé SpiderZilla qui semble fonctionnée avec HTTrack. http://spiderzilla.mozdev.org/installation.html

je ne recherchais pas avec les bons mots, je tapais "aspirateur" et ça ne donnait rien. Mais quand j'ai trouvé le mot "spider" Mozilla ne m'a pas indiqué ScrapBook. Je regarderai quand je finirai mes essais avec SpiderZilla. Et je vous renseignerai sur les capacités de cette dernière extension avec les sites sécurisés par un login et un password.

@+
eddy32
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008
-
SpiderZilla n'a pas fonctionné. Très bien foutu dans l'esprit HTTrack, mais incapable de pomper un site protégé par un login et un mot de passe.

SCRAPBOOK
http://amb.vis.ne.jp/mozilla/scrapbook/
IS THE BEST

Rien à dire, ScrapBook est vraiment le meilleur. Il a fait son travail le plus simplement du monde, sans aucun paramétrage particulier (sauf de retrouver le répertoire du profil FireFox pour répercuter l'archive dans un dossier personnel).
Et aussi, il faut veiller à ce que la session d'authentification soit encore active, donc changer de page pour rafraîchir la session de temps en temps pendant que ScrapBook travaille.

Super, vraiment génial, un énorme merci à toi Sebsauvage.

e>>y
bonjour !
et bien moi j'utilisais Scrapbook parfaitement mais je viens de réessayer de capturer un site avec mot de passe en m'identifiant au préalable. Il charge tout mais lorsque j'ouvre les pages, il me renvoie toujours à la page d'identification :(
une solution ?
merci d'avance
Messages postés
33212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2019
11337
11
Merci
C'est vrai que ScrapBook est excellent :-)
C'est l'une de mes extensions préférées.
Pour aspirer un site en entier je reste fidèle à HTTrack. Mais au quotidien pour une aspiration de page j'utilise aussi scrapbook, l'extension pour Firefox (Mac et PC). Vidéo de démo de Scrapbook : http://askunce.com/Scrapbook-premiere-utilisation.html
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
40
9
Merci

Moi je recommande OutWit Hub http://www.outwit.com , c'est une extension Firefox qui permet de télécharger automatiquement toutes sortes de données sur les pages Web (images, tableaux html, texte, adresse emails, flux rss etc..), c'est un aspirateur de site quoi. Tu peux automatiser les téléchargement, tu peux créer des scrapers toi même.
Le problème de cette extension c qu'elle n'est pas dispo sur la dernière version de Firefox
-10
Merci
sais simple ja trouver un site ou lon ne peut copier qune partie