PC s'allume mais rien ne s'affiche

Résolu/Fermé
Bloggueuse - 13 mars 2015 à 15:43
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 23 mars 2015 à 10:01
Bonjour,
j'ai un PC Portable Probook 4710s (5 ans). c'est vrai que 5 ans c'est un peu beaucoup pour un pc portable mais je tiens à mon PC et je veux continuer comme même à l'utiliser.
Alors comme historique, j'ai déjà changé le disque dur (l'ancien a reçu un bon coup le mettant KO!!), batterie ne se charge plus mais je la maintient en place et je l'utilise toujours sur le secteur (je sais pas si c'est nocive ou pas pour le PC!!), depuis 2 ans il se réchauffe assez trop d'où il a fait 3 visites au DOCTEUR PC, je pense qu'il change la pate thermique, mais la dernière fois il a même changer d'autres composants en relation avec le ventilo qui ne fonctionne plus,
bon depuis cette dernière réparation (elle date des 3 derniers mois de 2014, je me souviens plus exactement) tout est normal, il ne se réchauffe plus trop, il marche normalement bien sauf que ça s'est passé deux fois que j'ai eu cette fameuse écran bleu, je redémarre et c'est résolu :)
bon je sais que j'écris un peu trop, j'espère ne pas vous ennuyer .
hier lorsque j'étais sur mon PC tout d'un coup l'écran s'est mis tout en blanc!!, j'ai arrêté le PC depuis le bouton d'alimentation, patienter quelques secondes et j'ai démarré le PC: résultat, mon PC démarre, voyants s'allume normal bouton alimentation et disque et même le ventilo tourne, mais l'écran est toujours éteinte!! dans le cas normal le voyant de mon disque est vert clignotant et tourne à l'orangé en cas de déplacement du PC , système de sécurité du disque, intégré par le fabriquant dans le HP Probook 4710s, mais là quand je démarre il affiche au début le vert et vite il change à l'orangé.
je sais plus qu'est ce qui s'est passer, je vais l'envoyer à la réparation mais juste je veux savoir que peut être le problème?
j'ai lis un peu partout ici et j'ai trouvé beaucoup qui parle d'une réinitialisation
(enlever batterie et câble secteur, appuyer 10 sec sur bouton alimentation, et relier batterie ou secteur et redémarrer), est ce que ça peut résoudre mon problème?? et le fait de réinitialiser un PC ne risque pas de perdre tout du Disque dur??
Merci à votre attention
A voir également:

2 réponses

KazeroG Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 2
18 mars 2015 à 02:37
bonjour

donc ....batterie ne se charge plus mais je la maintient en place et je l'utilise toujours sur le secteur
sa c'est la faiblesse des ordinateur portable la batterie meurt après minimum 1 a 3 mois...
Pourquoi ?
Vous avez l'impression que quoi que vous fassiez, votre ordinateur tombe toujours en panne de batterie ? Il est peut-être temps de remplacer votre batterie. Chaque batterie dispose d'une capacité initiale qui correspond globalement à la quantité de charge qu'elle est capable de conserver. Avec le temps, les batteries perdent de leur capacité à conserver une charge. En d'autres termes, même si vous rechargez complètement votre batterie, la quantité réelle d'énergie que la batterie peut conserver diminue progressivement.

Certains des signes indiquant que votre batterie perd de sa capacité sont des durées d'utilisation plus courtes puis des temps de recharge plus courts. Si vous remarquez que le temps de fonctionnement sur batterie diminue, il y a alors des chances que votre batterie ait perdu une grande partie de sa capacité à conserver une charge. Un autre signe indiquant que votre batterie faiblit est un temps de recharge réduit. La perte de capacité d'une batterie peut également provoquer l'arrêt ou la mise en veille prolongée soudain(e) de votre ordinateur, même si la jauge de la batterie affiche une grande capacité restante (70 ou 80 pour-cent).


ensuite ... écran bleu ....
sa c'est a cause :
Des erreurs d'arrêt (parfois appelées erreurs écran bleu ou écran noir) peuvent se produire si un problème grave provoque l'arrêt ou le redémarrage inattendu de Windows 7. Il est possible que le message suivant s'affiche : « Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur ».

Ces erreurs peuvent être dues à des problèmes matériels et logiciels, et il peut être difficile de les résoudre. Les outils et méthodes suivants contribuent souvent à rendre Windows de nouveau opérationnel.

ensuite ... comme a dit ...tsuyo21 le 18 mars 2015 à 01:51
Ce dont tu parles n'est pas une réinitialisation. Ca permet de vider electriquement tous les composants. Tu peux essayer, tu ne perdras pas tes données.je supporte il a raison ... mais c'Est surement a cause que tes file ont grillé a cause qui surchauffe tellement que la température augmente a 50 deg.C donc c'est un peu normal a mon avis ou sinon sa reste une erreur interne les file son juste débrancher !!


j'ai pas trop aider mais je pense au moins éclaircie quelques choses


Source:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://support.microsoft.com/en-us/windows/resolving-stop-blue-screen-errors-in-windows-7-4460e54f-ca4c-df7e-1c75-e4fa492ff7d2
1
Merci pour ces informations c'est vraiment utiles de savoir ces détails correctement, bon concernant mon PC je viens de la récupérer hier de la réparation, le problème été au niveau de la carte graphique, le technicien m'a dit que c'est une panne dû au durée de vie, normalement c'est fixé maintenant, je vous remercie pour vos réponses KazeroG et tsuyo21
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Bloggueuse
23 mars 2015 à 10:01
Pour répondre plus précisément,
Les composants électroniques attirent la poussière. (cf : ecran des tv cathodiques)
Aussi, le système de refroidissement d'un pc portable fini toujours par s'encrasser, principalement entre le ventilateur et le peigne du ventirad.
L'air ne pouvant plus circuler comme il se doit, cela entraine des surchauffes. Le composant chauffant le plus et étant le plus sensible a ces surchauffes est la carte graphique, qui finit par cramer.

Pour limiter cela, il faut nettoyer ou faire nettoyer tout le système de refroidissement tous les 2 ans en moyenne. Un changement de pâte thermique est le bienvenu a ce moment la.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
18 mars 2015 à 01:51
Ce dont tu parles n'est pas une reinitialisation. Ca permet de vider electriquement tous les composants. Tu peux essayer, tu ne perdras pas tes données.
0
KazeroG Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 2
18 mars 2015 à 02:27
je supporte il a raison !!
0
merci pour votre aide
0