Possible arnaque de femme a grand bassam

octavio65 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 13 mars 2015 à 14:03
 TAT - 14 mars 2015 à 19:57
Bonjour,
Je suis a la recherche d'information.
Cela fait un mois sue je correspond avec une femme ivoirienne nomme YASMINE LEPRI et qui habiterait a Grand Bassam en cote d'Ivoire. Je crains l'arnaque, par hasard quelqu'un aurait été contacte aussi par cette femme de 34 ans habitant au quartier du lac et travaillant a un supermarche, son pseudo c'est alice.dadier1 ou son nom. Merci pour toute information qui pourrait l'éclairer.

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
13 mars 2015 à 14:09
Bonjour

Les noms et l'adresse importent peu car les arnaqueurs en changent sans cesse.

Si vous flairez l'arnaque, il y a 90% de chance que s'en soit une. Si cette personne vous demande de l'argent, tombe amoureuse en deux jours ou vous fait miroiter un héritage, on atteint les 100%.
6
bonjour
ta nana est un MEC

maintenant, chacun ses gouts!
4
octavio65 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
13 mars 2015 à 19:50
Et bien des mecs fichus comme elle j'en veux dans mon lit tous les soirs.
Je communique avec elle sur skype, donc je la vois et elle n'a rien d'un mec, alors pour dire des conneries autant réfléchir avant de les lâcher, OK,a bon entendeur, salut.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > octavio65 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 12:26
Bonjour,

Dans peu de temps, cette superbe nana (un mec) te demandera de te foutre à poil devant ta cam et te fera du chantage moyennant finances..
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
Modifié par DorisOups le 13/03/2015 à 21:30
mais oui c'est ça!!
on y croit!

sur Skype on voit que c'est une femme..
hilarant
lis donc un peu ce forum, tu verras coment ils fonctionnent
allez continue, et j'espère que tu as un bon compte en banque!!
ses potes derrière doivent vraiment se marrer!

fais toi plumer, c'est tout ce que tu mérites
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
14 mars 2015 à 11:59
Salut
Tu dis qu'elle est même prête à t'envoyer de l'argent .
OK,ben c'est très simple ,tu lui en demandes et là à10 contre un tu vas recevoir un chèque (bidon bien sur) et pour l'encaisser tu seras obligé de payer( par Wu bien sur ) une taxe à l'UMA ou L'UMO (quelque chose dans ce gout là
Je ne vois pas pourquoi j'essaie de t'expliquer puisque tu connais toutes ces ficelles
Tout le bonheur du monde avec ta dulcinée
4
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
14 mars 2015 à 11:15
Bonjour

Le conseil de base est de ne jamais envoyer d'argent.. Si ta 'beauté africaine ' prétend avoir de quoi se payer le voyage (Ainsi que les à cotés..) alors laisse la venir et tu pourra lui rembourser tout ou partie de ses frais si affinités..

Un truc: si elle prétend arriver bientôt sans t'avoir demandé une Attestation d'Accueil il est probable qu'un appel au secours urgent (€€)(Accident, Traveler Checks ou autre) soit formulé.. Ne lui parle pas de cette Attestation indispensable pour espérer obtenir un visa (Ceux ci sont délivrés au compte goutte..)

Je pense quand même à une arnaque possible, certains escrocs savent attendre pour mettre en confiance le Mugu.. En tous cas pas un sou!

A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
octavio65 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
13 mars 2015 à 22:20
Bonsoir,
Si t'est si amer et mal poli c'est peut-être parce sue tu t'est fait avoir, on peut pas mettre tout le monde dans le même panier, OK, maintenant si t'as des infos concernant LA PERSONNE que j'ai nomme c'est ce que je te demande, car ton avis personnel c'est comme le trou de cul, chacun en a un, OK, alors si t'as pas des infos concernant ma demande, tu passe ton chemin et tu te gardes tes commentaires et ton amertume, car si je viens sur ce site c'est pour avoir des réponses, la façon dont ils travaillent, les brouteurs ou lesbarnacoeurs je les connais, j'ai tout lu sur leur façon d'opérer je demande si quelqu'un a eut a faire a une femme avec un profil similaire, après je lui enverrais la photo pour qu'il confirme ou pas, en dehors de ça, les oui dire ou les opinions personnelles on en a tous, d'accord.
Merci.
0
waw ! ça c'est d la réaction !!
libre a toi de croire ce que tu veux, de prendre mal les commentaires de personnes qui t'alertent sur le fait que évidement c'est une arnaque. libre également a toi de te faire dépouiller.
libre a nous quand tu reviendras sur ce forum pour demander de l'aide pour le même sujet avec le titre "je me suis fait arnaquer" de te rafraichir la mémoire sur ton aveuglement
0
octavio65 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 > Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 22:50
Bonsoir,
Je viens pas chercher qu'on vienne m'alerter, j'ai pose une question directe, connaisse vous....Pour votre gouverne j'en ai déjà démasqué deux d'arnaqueuses, l'une en Russie et l'autre en Afrique, j'ai pas besoin qu'on me tienne la main, j'ai 50 ans j'ai roule ma bosse, mais la c'est pas pareil, elle veut que j'aille la rencontrer, elle demande pas d'argent, elle est même prêtte a m'en envoyer si j'en ai besoin, c'est très différent de ce que j'ai pu lire a ce jour, et je peux pas mettre cette personne dans le même panier car elle ne m'a rien demander sauf qu'elle m'a dit, je t'attends, je lui parle au téléphone, j'ai son adresse, bref, ce n'est pas habituel ou elle tombe amoureuse au bout de quelques semaines et vous demande de l'aider pour qu'elle puisse venir dans vos bras, ceci n'a rien a voir et je veux pas gâcher une belle rencontre voir plus, a cause des préjugés ou de ce que font certaines personnes.
C'est trop difficile a comprendre?
Ceux qui se sont fait avoir, et bien suis désolée pour eux, mais ils ne sont pas nets dans leur jugement, ils sont pris a parti, une fois encore je le répète, je recherche la ou les personnes qui auraient eut a faire a la personne que j'ai cite,dans le cas contraire, vos commentaires dans mon cas particulier ne me sont d'aucune utilité.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 23:09
si vous semblez si sur de votre jugement, pourquoi mettre ce titre, et pourquoi vous posez vous cette question dans votre 1ere intervention ?
0
octavio65 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 > Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 23:39
Bonsoir,
Si je me suis adresse a ce site c'est en quête de réponses, personne est infaillible, je peux me tromper, c'est inee chez l'être humain. Si j'ai mis ce titre c'est du a ce qui se passe en cote d'Ivoire, peut-être quelqu'un a eut une aventure similaire et elle s'est mal terminée, comme poirauter a l'aéroport et personne vient vous retrouver, puis rendu sur l'adresse connu la personne recherche ne habite pas là, bref, je me fois peut-être des idées, je veux simplement être aussi sur que cela m'est possible qu'il s'agit pas d'un canular, comme j'ai dit j'ai pas reçu de demande d'argent, cela a été même le contraire. Mais je sais pas comment faire pour être certain qu'il s'agit bien d'une rencontre sérieuse, j"ai personne pour vérifier sur place, je veux savoir avant de faire le pas, c'est tout, si quelqu'un aurait vicu quelque chose de similaire ou aurait été contactée ou en relacion avec cette femme et bien cela voudrait dire que c'est un arnaqué, dans le cas contraire cela pourrait être une très belle histoire avec un happy-end.
Merci.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
14 mars 2015 à 09:31
mdr d'abord étant une femme je ne vois pas comment j'aurais pu me faire avoir
et heureusement je n'ai pas besoin de trainer sur ces sites d em... pour rencontrer "l'amouuuuuuur"

une femme, on va la chercher dans la vraie vie pas derrière un écran de pc


savoir s'il ne s'agit pas d'un canular!!

il faut de le chanter sur quel refrain ??
C'EST un canular!!
0
octavio65 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 11:38
Bonjour,
Je te remerci pour ton commentaire constructif et plein de bon sens. Oui je sais que du moment ou je paye, je deviens leur Mugu. J'ai lu tout cela sur des sites, vu des vidéos ou des brouteurs racontent comment ils font.
La situation qui me concerne est d'autant plus particulière que c'est pas elle qui veut venir, justement a tous ces problèmes de visa, de somme d'argent,qu'elle doit a voir sur elle ou sur son compte en banque, plusieurs milliers de euros, puis je sais aussi pour le certificat d'hébergement.
Le fait c'est qu'elle veut que ce soit moi qu'aille la rencontrer et passer quelques jours la bas, puis si la magie de la rencontre par internet continue dans le réel et bien la elle fera le nécessaire si je veux toujours qu'on fasse noutre vie ensemble.
Je n'ai pas rencontrer de témoignage similaire a ce qui m'arrive, c'est pour cela que je recherche a savoir, a être aidée pour prendre la bonne décision, un voyage là-bas c'est pas donné sans parler des a cotes nécessaires pour vivre. Elle peut être sincère mais je peux aussi tomber dans un guetappent.
Merci.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 14/03/2015 à 12:22
Re:

Méfie toi d'une rencontre sur place.. Certains se sont fait dépouiller totalement avec extorsion du code CB! Il y a même eu des cas plus dramatiques.. Tu pourrais le cas échéant trouver un lieu de rencontre neutre et SUR hors C.I.. Petit test: tu as besoin de 300€ pour ton voyage, emprunte les et vois si tu reçois plus que prévu (Avec demande de renvoyer le surplus par W.U). Là tu seras fixé (Cf. Transat ).. Attention! Le délai de passage en 'compensation' d'un chèque peut prendre plusieurs semaines.. Tu peux demander un W.U.. Si tu dois payer une 'taxe' laisse tomber..

A+
0