Mon ordi ne veut pas acceder au bureau.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2015 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2015 à 08:08
Bonjour , j'ai un énorme problème concernant mon PC, voilà l'histoire:
Mon ordi avais des gros freeze , et il avait de gros soucis de ram , je me suis dit que c'étais peut-être la faute d'un programme ou autre que j'avais installer , après avoir tenue une semaines avec un ordi vraiment dégueu , j'en avais marre , je n'arrivais pas a régler ces problèmes . Alors j'ai décider de réinitialiser le PC , Histoire de ne plus avoir ces freezes . Une fois attendus quelques heures , ça m'affiche un message avec un fond bleu clair du style il y a eu une erreur pendant le réinitialisation de votre ordinateur et ca me met juste l'option annuler . Je clique. Ca me met 3 options :
-Continuer : [Quitter et passer à Windows 8] .
-Dépannage : [Actualiser votre PC ou le réinitialiser, ou utiliser les outils avancés] .
-Éteindre votre PC.
Alors déjà je tiens a préciser que je suis sous Windows 8 comme vous aurez pu le remarquer , et d'un ordinateur de la marque ASUS.
Concernant les options: Si je clique sur Continuer , ca me fais redémarrer le PC et il y a la marque ASUS comme chaque lancement et en dessous d'une boule qui tourne, il y a marquer : Préparation de la réparation automatique . L'image ASUS s'enlève ainsi que la boule et le message et tout réapparait avec un nouveau message qui est : Diagnostic de votre ordinateur . Et là boom , je reviens sur un nouveau message avec fond bleu clair : La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC[Cliquer sur "Options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "Arrêter" pour éteindre votre PC. Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt] J'ai a dispositions deux options:
-Arrêter.
-Options avancées.
Si je clique sur arrêter, ca éteins le PC et si je le rallume ça fait la même choses . Si je fais options avancées , ca me remet sur les 3 meme options du début.
Donc l'option : Continuer ne fais rien. Passons a l'option suivante : Dépannage . Si je clique dessus ca me met 3 autres options :
-Actualiser votre PC : [Si votre PC ne fonctionne pas correctement, vous pouvez restaurer ses performances sans perdre vos fichiers].
-Réinitialiser votre PC . [Si vous souhaitez supprimer tous vos fichiers, vous pouvez réinitialiser totalement votre PC.
-Options avancées.
Si je clique sur actualiser , contrairement a la réinitialisation , l'opération n'a meme pas commencer que ca me met le message suivant : Un problème s'est produit lors de l'actualisation de votre PC. Aucune modification n'a été apportée.
Si je clique sur réinitialiser votre PC, ca me fais le meme problème que j'ai citer au début .
Et si je cliquer sur options avancées, ca me met 6 options :
-Restauration du système: [Utiliser un point de restauration sur votre PC pour restaurer Windows].
- Récupération de l'image système: [Récupérer Windows à l'aide d'un fichier image système spécifique].
-Réparation automatique: [Corriger les problèmes qui empêchent le chargement de Windows].
-Invite de commandes : [Utiliser l'invite de commandes pour un dépannage avancé].
-Changer les paramètres du microprogramme UEFI.
-Paramètres: [Changer le comportement de Windows au démarrage].
Si je clique sur restauration du système, ca m'ouvre une fenetre , toujours sur fond bleu claire , "Restauration du système" Mais tout est griser , je ne peut appuyer sur rien . Mais il y a un message sur la fenetre avec un croix rouge a coter : Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la protection du système (Il y a possibilité d'appuyer sur "Protection du système). Donc je clique. Ca ouvre une autre petite fenetre juste a coter ou il y a le message suivant : La protection du système est disponible uniquement sur un système d'exploitation en ligne.
Si je clique sur la deuxième option : Récupération de l'image système, ca me met un message comme quoi Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur. Derrière ca il y a une fenetre toute griser , il y a que deux options du bas qui sont : Suivant ou annuler . Si je clique sur suivant ca me met une sorte du tableau vide oú il y a une option avancé... Et une autre actualiser. Si je clique sur avancé... Ca met :
Chercher une image système sur le réseau: [Etablir une connexion au réseau pour chercher l'image a restaurer].
-Installer pilote: [Rechercher et installer un pilote pour un périphérique qui est connecté à l'ordinateur, mais ne se trouve pas dans la liste des images système indisponibles.
Si je clique sur chercher une image système sur le réseau, ca me demande l'emplacement de l'image système et je ne sais pas quoi mettre dans le champ pour écrire .
Si je clique sur installer un pilote,ca me demande d'insérer le support d'instalation du périphérique. Je clique sur l'option "ok" et je tombe sur un explorateur de fichier , mais je sais pas quoi ouvrir ... Et si j'appuie sur actualiser , rien ne se passe .
Passons a la troisième option : Réparation automatique . Si je clique ca fais comme quand je lance mon Pc , je reviens sur la même image bleu claire . Sur l'option invite de commande, je ne sais pas quoi faire, sur l'option changer les paramètres UEFI , ca m'affiche un écran gris et bleu bizzard avec pleins d'options. Et pour l'option paramètres , ca me met qu'il faux redémarrer l'ordinateur pour changer des options , je redémarre mais pas moyens , ca fais le même probleme qu'au début , erreur de réparation automatique.

Et voila , j'ai vraiment tout essayer , je ne sais pas quoi faire , je suis désespéré... Si quelqu'un pourrais m'aider meme si mon texte est très long... Mais c'est dur a expliquer . Merci d'avance bonne journée ou bonne nuit.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 08:08
Help :(
0