Toutes mes photos ont disparu de mon téléphone, A l'aide ! [Fermé]

- - Dernière réponse :  KAL - 2 août 2016 à 14:44
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Alors voilà, l'écran de veille de mon téléphone (Wiko Rainbow) est un diaporama de toute les photos du dossier camera. Or l'autre jour au lieu du diaporama un écran bleu est apparu. Je suis donc allée dans ma Galerie et le dossier Camera avait disparu. J'ai pris une nouvelle photo pour le faire réapparaitre, ça a marché mais les 4000 et quelques photo qu'il y avait avant n'y étaient plus. Or toutes les autres photos (captures d'écran, snapchat, téléchargement,...) sont encore là. Ilne reste que 3 GO de libre sur les 14 que ma carte SD peut supporter ce qui me fait penser que les photos sont encore quelque part, mais voilà, où?
Quand j'ouvre mon appareil photo, un petit dessin d'une carte mémoire apparait avec le nombre de photos qu'il y a. Or après l'incident il était encore affiché 4000. Cependant depuis que j'ai essayé de retrouver mes photos en copiant tous mes fichiers de ma carte SD sur mon ordinateur le chiffre diminue. Au début c'était 202 (nombre qui était là quand la carte SD n'était plus dans le téléphone) puis 199 et maintenant c'est à 192. Ah non, c'est remonté à 196... Je suis maudite.
Le fichier pellicule est vide même si les 4 photos que j'ai prise après la disparition des autres sont dans le dossier caméra. Vous l'aurez surement compris en me lisant, je ne suis pas très douée en informatique et j'ai tendance à avoir des problèmes tout le temps. Je suis désolée pour ce long message loin d'être clair mais si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait éternellement reconnaissante!
Merci d'avance,
Mélody
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1795
1
Merci
Bonjour,

Est-ce que ces photos était sur une carte SD du téléphone...??? et non dans la mémoire du téléphone..?

Il s'agit bien de photo et non de Vidéo..??

Si tu connais la taille de tes photos; on peut avoir une idée de la place qu'elles occupent..??

Les cartes SD peuvent etre mises dans un ordinateur... et utiliser le programme "Recuva" pour tenter de les récupérer...http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

Je ne veux pas te déprimer...! mais il n'est pas bien sérieux de conserver toutes ses photos sur un téléphone mobile... Tu ne crois pas.?

Même tout le contenu du téléphone doit etre copié sur l'ordinateur ... J'ajouterai même qu'il faut aussi avoir une sauvegarde de l'ordinateur. et pas sur une clé USB... ce n'est pas fiable.
Bref... Tu as compris ma philosophie..

Il faut également savoir qu'il y a aussi des tromperies dans les capacités mémoires de ces appareils, carte SD, clé USB, qui ne font pas la capacité qui est annoncée... Un subterfuge d'adressage de 2Go fait croire qu'il y en a 8Go... c'est un FAKE, tu en es peut etre victime.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour... je viens de tomber sur ton post.. j'ai un un soucis de toutes mes photos vacances la semaine dernière et grâce à STELLAR RECOVERY j'ai réussi à récupérer toutes les photos perdu... j'ai du payer 39.90 malheureusement mais retrouver mes photos de vacances m'ont vite fait oublier cette dépense... de plus mon logiciel acheter est toujours sur mon pc au cas où ça m'arrive un jour... bon courage
Même problème photos et vidéos Israël et Colombie disparues sur Wiki Rainbow 4G
jeannets
Messages postés
16528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1795 > pat -
C'est quoi Wiki Rainbow... à part un arc en ciel..?

Ton cas et ton matériel sont probablement différents, il faudrait que tu ouvre ton propre sujet.
Wiki Rainbow 4G
Messages postés
16528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1795
-1
Merci
Re,

Bon, 3Go, ça peut mettre une demi heure sur un ordinateur moyen... Je ne sais pas ce que tu appelle lent..? C'est en fait bien souvent le téléphone qui est lent.. c'est peut etre toi qui est impatiente...? C'est quoi ton PC..?? sinon, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui a un ordi qui marche bien et lit les cartes SD.

Alors... "Lost.dir" ...ça veut dire "Fichiers perdus" si tu as fait de l'Anglais.. C'est peut etre ça ton fichier perdu avec tes photos et qui te donne l'impression d'avoir une carte pleine.. Hélas... Ne déprime pas encore..

Les photos de bons nombres de téléphones sont illisibles directement, car elles ont un format particulier, elles doivent passer par un programme spécial pour devenir lisibles. Très souvent, c'est le programme de transfert entre PC et téléphone qui fait l'opération.

Je te conseille quand même de sauver tout ce que tu peux pour éventuellement les travailler plus tard... car je ne connais pas ce téléphone.

Difficile de trouver des infos sur le Web, on ne parle que d'arguments commerciaux... rien de technique au sujet des photos.
Bonjour,
Merci de ta réponse!
Alors il n'est pas si lent que ça quand il marche mais le problème est qu'il beug tout le temps ("ne répond pas"). Ma soeur a le même et a le même problème. C'est un Asus EEEPC.
Après je ne peux pas nier que je suis impatiente ^^
J'ai déjà tout sauvé sur mon disque dur!
Aussi quand je branche mon téléphone à mon ordinateur il charge mais ne me propose plus de voir les fichiers ou quoi que ce soit, as tu une solution à ça?
Mélody