Probleme réception/envoi SMS free mobile [Résolu/Fermé]

Messages postés
731
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018
-
Bonjour/Bonsoir

Comme vous l'avez constaté dans le titre j'ai un problème d'envoi et de reception de SMS sur free mobile, après plusieurs tentatives pour corriger ce problème (remettre les APN, restaurer par défault les APN, essayer la carte SIM sur un autre téléphone) aucune de ces solutions n'ont fonctionné je me tourne alors vers vous si ce problème est déjà arrivé a quelqu'un et si il vaudrais mieux que je change de carte SIM?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 déc. 2018
75
Merci
Alors voilà, j'avais le même problème depuis une semaine et je viens de trouver la solution.

Juste, tout simplement,
  • Vérifier que le Centre de message SMS est bien +33695000695. Pour le définir, taper
    *#5005*7672*0695000695#
    et composer.
  • supprimez le cache de votre application de message
  • mettre en mode avion (ou hors ligne) pendant 1 minute, puis enlever le mode avion.

Voili voilou

Dire « Merci » 75

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62299 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> mor -
Bonjour,
J’ai bien tapé le numéro **etc...
Mais ensuite Comment faites vous pour vider le cache de votre application message?
Bonjour,

suite à un changement d'opérateur, de sosh à free, je rencontre le même problème. Je téléphone bien, j'envoie bien des sms mais je n'en reçois pas.
Les paramètres Free et FreeMMS sont corrects. et la manip donnée même avec ** au lieu de *# ne fonctionne pas...
> senga2006 -
cest pareil pour moi
> laf -
même problème!!! qoui faire SVP,,,le **#5005*7672*0695000695# affiche "suite à un problème nous n'avons pas pu achever cette action",,,alors ne marche pas,,,mais il a fallu re mettre le numero 0033695000695 du centre SMS,,,apres, supprimez le cache de votre application de message , et ne marche pas, mode avions, et ne marche pas, changement de système a Window Phone,, et ne marche pas!!!!! que je ne reçois pas tous les SMS que l'on m'envoye ou vis versa les personnes ne reçoivent pas mes messages et les personnes ne sont pas bloqués je reçois quand même des messages de ces personnes. est ce que est un problème de Free????
> xoloxixi@yahoo.com -
j'ai le meme probleme. certains sms arrivent après 30 min voire plusieurs jours alors que pour la plupart aucun problème.
Pareil pour les appels, certains tombent direct sur la boite vocale alors que mon tel est allumé et que je suis dans une zone sans problème de réception.
j'ai vérifié le stockage de mon téléphone qui est quasi vide.