Problème de branchements sur un home cinema...

Résolu/Fermé
STUNTM@N Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 11 mars 2015 à 16:22
STUNTM@N Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 11 mars 2015 à 16:56
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'installer un home cinéma de marque "LG" dans mon salon et je me retrouve confronté à un problème, les enceintes sont reliées à l'ampli par l'intermédiaire d'un fil dont l'extrémité fourche afin d'obtenir un positif et un négatif mais je n'arrive pas à savoir lequel correspond à quoi ? Le CD-ROM donné avec le matériel ne fonctionne pas sur mon ordinateur... L'une des parties de la fourche est grise tandis que l'autre est noire... Je ne préfère pas commettre d'erreurs d'où ma question... Le noir est t'il le négatif comme je pense ? Merci pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
Modifié par MiniApp le 11/03/2015 à 16:33
Bonjour

A tu des bornes sur la sorties de ton ampli (ou sinon tu peux retirez les fils des enceintes sur ton ampli) ? Si c'est le cas et que tes bornes ont tous 2 des codes couleurs tu dois faire correspondre la couleur sur laquelle tu as branche le + de ton ampli au + de ton enceinte et pareil pour le - (ex:Amplie+>Fil gris>+Enceinte et Amplie->Fil noir>-Enceinte). Autrement regarde dans le manuel.

Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
1
STUNTM@N Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 7
Modifié par STUNTM@N le 11/03/2015 à 16:38
Chaque entrée a une couleur qui est liée à l'enceinte à brancher sur chaque prise, il n'y a pas d'indications quand à ces deux fils... Il n'y a pas de manuel ou alors juste une feuille où le schéma est brièvement expliqué sans indiquer cette histoire de positif et négatif... Le vrai manuel est sur un CD-ROM mais mon lecteur CD ne fonctionne pas malheureusement...
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
11 mars 2015 à 16:43
Tu sais dans mon exemple "Amplie+>Fil gris>+Enceinte et Amplie->Fil noir>-Enceinte" j'aurais pu mettre "Amplie+>Fil noir>+Enceinte et Amplie->Fil gris>-Enceinte". La couleur des fils est juste un repérage, tout ce qui importe c'est que le + va sur le + et que le - va sur le -. Mais sinon je pense que seul Google pourra t'aider.
0
STUNTM@N Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 7
Modifié par STUNTM@N le 11/03/2015 à 16:49
Pas moyen de trouver la moindre existence de ces câbles... J'avais vu je ne sais plus où que ça n'avait pas d'importance à partir du moment où les fils des différentes enceintes sont toujours branchés de la même manière... Je ne sais pas si c'est vrai...
0
STUNTM@N Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 7
11 mars 2015 à 16:56
J'ai enfin trouvé, j'ai réussi à télécharger le manuel en ligne en anglais et en zoomant à fond sur un tout petit dessin, j'ai finalement l'information que je voulais et le fil que je pensais négatif est bien le bon... Si un modérateur passe par là merci de noter mon message comme résolu, désolé du dérangement...
0