Chaines publiques et tnt payant, Numéricable service antenne ??

Résolu/Fermé
Tess - Modifié par jee pee le 12/03/2015 à 20:53
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 13 mars 2015 à 12:19
Bonjour

je vous explique mon problème. je suis chez Bouygues en Fibre
de ce fait avant j'étais sur DARTYBOX en fibre egalement donc un technicien est passé faire le raccordement

j'ai la BBOX routeur dans ma chambre et la TV raccordée à celle ci et c'est niquel

Dans le salon j'ai une 2eme TV sur laquelle je regardais TF1 etc... avec en + LCP. Depuis hier soir, je n'ai plus aucune chaine sur la 2eme TV a part une chaine NUMERICABLE qui indique qu'il faut s'abonner. ?????
j'ai fait plusieurs recherches automatiques mais rien. En fait cette tv est branché directement en cable coaxial sur un petit boitier mural avec 2 entrée (une est utilisé par un cable qui va jusque dans ma chambre)
En appelant Numéricable, ils me disent qu'il faut payer un abonnement (min 25 € pour voir TF1 et les chaines Hertziennes + le bouquet)
mais moi je m'en fiches car je l'ai deja sur la TV de ma chambre

PS : je n'ai plus le "trou"ppour brancher le cable via la tv à ce "trou" mais uniquement un petit boitier.

que faire ?

merci pour votre aide.

Tessine.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 11/03/2015 à 12:59
Salut,

Que faire ? Je ne sais pas :-/ Mettre une antenne sur le toit.

Je suis dans un cas analogue à toi, sauf qu'en adsl j'ai free. Les chaines ont disparues hier 10/03/2015. Il y avait plusieurs semaines que l'ont pouvait apercevoir de temps en temps un bandeau annonçant la fermeture de la diffusion de ces chaines.

En fait dans l'immeuble les prises TV coaxiales ne sont pas raccordées à une antenne de toit, mais à une connexion au réseau numéricable. La copropriété paie (payait ?) une petite redevance à numéricable pour ce service. Le contrat doit concerner les chaines analogiques, qui ont maintenant disparues au profit des chaines numériques (la tnt). Numéricable ferme donc progressivement la diffusion des chaines nationales qui n'existent plus en analogique.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Rappel les 25 chaines nationales gratuites dites de la TNT par la TNT (antenne) et le service cable, (prise TV) donc aux normes numériques DVB-T Mpeg 2 et 4 , sont obligatoirement sans abonnement, comme via Eutelsat 5WA - Fransat en DVB-S2. La TV IP via internet n'est pas concernée par la gratuité d'accès.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225 > Gil
11 mars 2015 à 13:34
Effectivement, il est possible que les chaines continuent à être diffusées via la prise TV en mode numérique.

Il serait alors normal que je ne puisse les recevoir avec ma TV cathodique de 20 ans, sans décodeur TNT ;-)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 mars 2015 à 13:47
Salut!

Exactement: Le câble transportait des chaînes analogiques Secam, des chaînes numériques TNT, ainsi que des chaînes numérique DVB-C cryptées. Mais les chaînes analogique Secam sont peu à peu coupés. Pas grave: Il suffit d'acheter un tuner TNT HD avec une sortie Péritel, et tu retrouves les 25 chaînes principales... Parait-il que l'ont peut trouver un tél tuner TNT HD pour moins de 50€ en supermarché.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
11 mars 2015 à 14:05
et même 30€...
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70029_etimo_stl.html
0
pourquoi je devrais payer 30 € ou 50 € pour regarder des chaines publiques
c'est ce que je ne comprends pas !
pouruqoi avoir besoin d'un tuner pour regarder par exemple TF1?
je n'ai rien demandé pour la TNT a numéricable.
ils veulent marnaquer je crois !!
que faire car je n'ai plus accès à la prise murale le cordon est deja raccordé a un boitier sur le mur :( !
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225 > Tess
Modifié par jee pee le 12/03/2015 à 10:43
Ta TV qui ne fonctionne plus, elle est ancienne ? Pas compatible TNT ?

Après ton boitier ce doit être un doubleur coaxial, pour avoir 2 coaxiales.

Toutes les personnes qui avaient des télés anciennes, quand la diffusion analogique a été arrêtée, ont du acheter un décodeur tnt. Ce n'est pas numéricable le responsable. Là ils en profitent pour proposer une autre solution que le décodeur tnt, en s'abonnant chez eux.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
12 mars 2015 à 10:31
Si la distribution câblée en analogique à cessé chez toi pour passer au numérique( c'est ce que j'ai cru comprendre) et si ta TV n'a pas de tuner numérique intégré , tu dois acheter un tuner externe à partir de 30€
0
je viens davoir numericable au téléphone (il a été tres désagreable, peut etre parce que je l'engueulais lol) mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi il me dit que c'était gratuit jusqu'a hier (on parle de chaines PUBLIQUES je ne recevias que ca + LCP) et oui Ma TV est ancienne si je vous dit que je l'ai acheté en 2008 Samsung à 450 € ecran plat quand meme... pas de tuner TNT)

donc si je comprends bien, il faut acheter soit un tuner TNT soit une nouvelle TV avec TNT intégré ?

pour rappel, il y a un boitier sur le mur et deux fils qui sortent. un va dans la chambre et est relié au routeur (fibre) et lautre dans le salon, direct à la tv.

que me conseillez vous ?

soit une nouvelle TV soit un tuner ?
si la nouvelle TV a un TNT intégré, faudra il acheter un tuner ?
merci de votre aide
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 mars 2015 à 12:02
> je l'ai acheté en 2008 Samsung à 450 € ecran plat quand meme...
> pas de tuner TNT)

Un écran plat de 2008, qui n'aurait pas de tuner TNT à bord? Ce serait super étonnant... De quel modèle s'agit-il?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
12 mars 2015 à 12:12
Salut

Surtout, si tu dois racheter un décodeur, prend bien un décodeur TNT HD. Parce que fin 2016, il n'y aura plus que ça pour la TNT.
0
Apparemment c'est TNT intégré (LCD LE23R86BD) mais j'ai regardé sur la noticie, aucune mention TNT (ne serait ce pas DTV ?) et je ne sais pas comment l'activer si Numéricable dit qu'il faut payer un abonnement ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 12/03/2015 à 15:08
Cette télé a un tuner TNT, mais uniquement SD. Donc il te faut un décodeur TNT HD externe, oui. Sinon tu ne verra ni la HD, ni les 6 dernières chaînes apparues sur la TNT... Donc limité à 19 chaînes!

PS: Oui, c'est bien DTV pour la TNT...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
12 mars 2015 à 15:11
C'est quand même abuser de suprimer l'analogique et les chaines en SD.

Du genre si tu avais acheter une télé TNT SD, rachète un décodeur ou une télé.

Et si tu as une cathodique, ben la tu dois forcémént racheter une télé.

Mes parents ont une cathodique qui leur convient très bien depuis des années et la, ils devrais en racheter une pour 2017.

Consommation....
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 mars 2015 à 15:37
La télévision marche toujours sur toute les télés, de la plus récente, à la plus vieille. Cependant tu es obligé d'acheter un décodeur TNT HD externe pour une télé cathodique. Et tu peux aussi (ou pas) l'acheter pour une télé intermédiaire, comme pour nôtre cas (elle date de mai 2007). Ce n'est tout de même pas 30€ dépensés qui vont te faire tomber dans la mouise, si? ;)

Jamais rien ne t'oblige à racheter une télé avant que la vieille ne soit morte...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
12 mars 2015 à 15:42
Cependant tu es obligé d'acheter un décodeur TNT HD externe pour une télé cathodique.

Au temps pour moi, j'avais cru qu'on ne pouvais faire passer le flux HD sur une cathodique.

Ce n'est tout de même pas 30€ dépensés qui vont te faire tomber dans la mouise, si? ;)


Perso, je ne regarde plus la télé depuis des années. Mais sinon oui, y'a eu des années ou 30€ était un sacré budget dans le mois. Et je connais des familles avec enfants qui sont encore plus serrer niveaux dépense. Et quand on nous à déjà fait investir dans du décodeur TNT pour dire 6 ans plus tard qu'il faut racheter un nouveau décodeur, ça passe mauvais.
0
c'est juste que payer 30 € pour regarder des chaines "gratuites" ca me fait un peu grincer des dents.
je ne vois pas l'intêret d'avoir de la TNT pour quelquun qui regarde que TF1 voir France 2 ou 3
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225 > Tess
12 mars 2015 à 15:53
C'est juste que le mode de diffusion analogique a disparu.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 12/03/2015 à 20:55
J'ai donc acheté un tuner TNT HD.

Je confirme qu'avec le service antenne de Numéricable, sur lequel jusqu'au 10/03/2015 on avait encore une douzaine de chaines en analogique, service supprimé, en branchant un adaptateur TNT on retrouve l'accès aux chaines de la TNT, pour les anciennes TV non TNT.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Salut a tous,
j'ai decouvert la fonction DTV et miracle il y avait pas mal de chaines ... dire que cela fait 8 ans que j'avais ça sans m'en rendre compte...

merci à tous
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 mars 2015 à 12:19
Oui: 19 chaînes seulement SD de la TNT. Par contre, ça ne fait pas 8 ans que ça existe: Disons que Numéricâble à commencé à transporter la TNT en 2009, et que ça a mis 2 ans pour atteindre tout le réseau. Donc entre 4 et 6 ans...
0