Objets insérés ne fonctionnant plus après conversion en pdf

Fermé
Mike759 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - Modifié par Mike759 le 11/03/2015 à 11:32
Mike759 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 16:48
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai un petit problème qui me gêne beaucoup avec un document word.

Mon doc word contient des objets insérés qui renvoient à d'autres documents (en l'occurrence un pdf et un fichier excel).
Dans ma version word,Quand je clique sur ces icônes, pas de problème les fichiers en question s'ouvrent et je peux les consulter.

Néanmoins, une fois que je convertis mon fichier principal en pdf, les objets insères sont bien présents mais ne renvoient à rien... Ils n'apparaissent que comme de simples images et ne renvoient plus au pdf/excel contenus dans la version word...

Est-il possible de conserver ces objets insères fonctionnels comme dans word après conversion ? Comment faire?
(Pour info je tourne sous Microsoft word 2007!)


Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée!
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
11 mars 2015 à 12:24
Bonjour,

ta question me rappelle un autre fil de discussion assez récent ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31606206-convertir-en-pdf-un-fichier-word-contenant-un-autre-fichier

Il n'y a pas eu d'autres intervenants et ma propre réponse n'a pas évolué. Bien entendu, il reste la possibilité de refaire les liens sur chaque icône avec Acrobat.
1
Mike759 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
11 mars 2015 à 16:48
Bonjour C-Claire,

Merci pour ton retour rapide sur le sujet!

Le problème semble être le même en effet.
Ceci dit je ne peux pas mettre de lien hypertexte (les destinataires ne pouvant accéder aux disques oú se trouvent les fichiers).

Quant à "refaire les liens avec Acrobat" cela suppose d'avoir Adobe creator ?
J'en déduis qu'il est impossible de conserver un fichier contenu dans un doc word après l'avoir converti en pdf...

Merci encore !
1