Problème suite à une manip

Fermé
Bawayons Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 21:43
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 11 mars 2015 à 03:28
Bonsoir,

Je me permets de vous faire par d'un soucis que mon amie rencontre, qui va fatalement l'amener à casser son ordi.. Il y a de quoi :

Après avoir converti un fichier .doc en pdf - et surtout après avoir réalisé que ledit fichier n'était pas du tout terminé - elle a voulu convertir à nouveau ce fichier dans l'autre sens, en .doc. Je ne sais pas comment elle a fait (elle non plus, on s'en doute !), mais dans les faits, ça n'a absolument pas fonctionné. Pis encore, il lui est impossible dorénavant d'ouvrir ce fichier, ni sous word, ni sous acrobate reader. Ce même fichier s'appelle toujours PDF, mais sur l'icone apparaît un petit "w" (de word !)en haut à droite.. De plus, le fichier apparaît un peu transparent sur le bureau..

Depuis cette manip, d'autres fichiers (mais pas tous !) dysfonctionnent :
-tous les pdf , après avoir été double-cliqués, demandent une conversion vers adobe.. Un aperçu présente le document de façon illisible, comme codée.. (plein de carrés, traits et autres trucs cheloux !)

J'n'y connais rien, mais on dirait que la manip a engendré un fonctionnement "par défaut", et qu'il faudrait annuler ladite manip.. Conscient de ne pas avoir été particulièrement claire, n'hésitez pas à me relancer.

En espérant un coup de pouce de vos parts,

Des bisous,

Bawa

2 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
10 mars 2015 à 21:58
2 problèmes distincts ici :

1) Il est impossible de convertir du PDF en DOC nativement. Le PDF est un format de lecture, pas un format d'édition.

2) Le programme par défaut ouvrant les .DOC à du être changé et celui ci doit maintenant être adobe reader.

Comment sais-tu qu'un fichier est un PDF? son icone ou son extension?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
11 mars 2015 à 03:28
Bonjour Bawa,

Dans l'ordre des choses, si ton amie a pu convertir un document en PDF, c'est qu'elle a l'original en Word. C'est l'original qu'il fallait modifier puis reconvertir en PDF. À défaut d'original, avec la version 2013 de Word, il suffit d'ouvrir le PDF depuis Word, sinon, d'utiliser un logiciel ou un site en ligne pour cela, mais comme l'indique Thevinou, on ne retrouve pas le fichier natif. Il ne faut donc pas s'attendre à récupérer une mise en page parfaite...

Concernant le 2e problème, il faut sans doute refaire les associations de fichiers avec leur programme respectif.
Depuis l'explorateur Windows, fais un clic droit sur un fichier PDF, "Ouvrir avec", Acrobat. Vérifie que la case "Toujours utiliser ce programme pour ce type de fichiers" soit cochée. Le libellé des commandes peut être légèrement différent.
0