Téléchargement docx qui affiche utf8

Résolu/Fermé
capitainefracass Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 9 mars 2015 à 15:07
capitainefracass Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 16:50
Bonjour, et merci d'avance à la/les personne/s qui m'aidera/ont !
J'ai reçu un fichier en docx, qui s'affiche comme tel dans le corps du mail. Cependant, quand je le télécharge, il apparait dans le dossier avec un titre different, commençant par utf8, de type "fichier" et quand je l'ouvre, tout est illisible (plein de caractères incompréhensibles).
Si quelqu'un a une idée pour débloquer ce petit problème il est le (très) bienvenu!
Merci !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
10 mars 2015 à 07:10
Bonjour,

Pour l'affichage, tu veux dire que le document que tu reçois est directement dans le message ? Ou est-ce quand tu cliques sur la pièce jointe ?
Si le texte est dans le message, ce n'est pas du Word.
Sinon, cela peut provenir de la police de caractères qui ne serait pas sur ton ordinateur.
Tu parles aussi de "téléchargement". Vient-il d'Internet Explorer ? Derrière UTF8, tu as une série de lettres et chiffres ?
2
capitainefracass Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 16:50
Bonjour, et désolé d'avoir laissé votre réponse si longtemps sans réponse. J'ai essayé diverses choses, et ai fini par me faire renvoyer le fichier ! Il s'agissait d'une PJ qui affichait .docx, mais qui s'ouvrait encodée bizarrement ...
Je n'ai pas pensé à la police de caractères ... Sans doute :)
En tout cas merci du temps pris pour m'aider, et désolé d'avoir été si long à répondre !
Bon WE !
0