Disque dur externe usb.3 non détecté sur windows7 ports usb.2

Fermé
gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 9 mars 2015 à 13:30
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 mars 2015 à 15:09
Bonjour,
Je souhaiterais connecter un disque dur externe WD passport ultra 1T sur mon PC en windows7. Le disque est neuf et je le branche sur des ports Usb2 qui fonctionnent pour d'autres périphériques. Mais le disque n'est absolument pas détecté : aucune réaction lors du branchement.
Le disque est en usb3 mais est censé être compatible usb2.
Est ce un problème de câble ( celui fourni est usb3) ? ou un pb de maj de windows ? dois-je installer un pilote ? ... est ce un pb lié au disque ?
Aidez moi svp ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 48
9 mars 2015 à 13:53
Normalement l usb 2 et compatible avec le 3, c est juste que tu n'aura pas la vitesse du 3. as tu essayé différents ports usb? dans le gestionaire de tache le disque est il visible? (clique droit sur ordinateur-gerer- gestion des disques)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/03/2015 à 16:41
Bonjour gaclomai,

J'interviens dans la conversation pour plussoyer @Remix74 et juste pour te suggérer encore quelques tests croisés dont les résultats nous indiqueront la bonne voie ;)

A part les différents ports USB (effectivement la norme USB 3.0 est rétro-compatible) tu pourrais tester le DD sur une autre machine ... N'hésite pas à suivre la démarche que @Remix74 indique soit à jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée) pour voir quels sont les détails que cette catégorie affiche concernant ce DDE (tu pourrais poster ici une capture d'écran, si tu veux).

Un contrôle du Gestionnaire de périphériques ne fera que du bien (recherche le DD sous Lecteurs de disques).

J'attendrais ton retour d'infos pour avancer ensemble afin de remédier à la situation :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 4
19 mars 2015 à 11:41
Bonjour,
Merci pour vos réponses ...Je ne pensais pas que j'aurais des réponses aussi rapidement et j'avais laissé mon DD de coté et j'essaie à nouveau ajdh ...
J'ai changé mon DD de port comme me l'a conseillé REMIX74 ... pas mieux.
J'ai fait diskmgmt.msc comme tu me l'avais conseillé ...mais rien n'a changé : toujours pas de dd en vu.
Mais, en fait, à quoi sert cette manip ?
Puis j'ai été déconnectée et quand je me suis reconnectée j'ai vu mon DD apparaître et le voyant de fonctionnement du DD était allumé ... très contente j'ai fait l'installe, j'ai copié des fichiers dessus et j'ai vérifié que la copie était OK.
Je me suis à nouveau déconnectée et maintenant, après m'être reconnectée je ne le retrouve plus ! Le voyant de fonctionnement du DD ne s'allume pas.
Le DD n'avais pas été débranché, alors je l'ai déconnecté et rebranché : Rien.
Je n'y comprends rien !
Qu'est ce qui pourrait empêcher sa détection ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
19 mars 2015 à 12:15
t'as essayé sur un autre ordi?
0
gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 4
19 mars 2015 à 12:38
Non mais ca a fonctionné sur le mien ... au moins 1 fois ...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
19 mars 2015 à 12:52
si tu peux essayer de voir sur un autre pc.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 mars 2015 à 13:35
Bonjour gaclomai,

Si le DD ne s'allume pas ceci signifierait qu'il n'est pas alimenté. Pour cette raison il est important de suivre le conseil de @raspey pour voir comment le DD va agir branché sur une autre machine. Tu pourrais tester aussi un autre cordon USB (ceci pouvant être une cause plausible).

Si je comprends bien ton message il n'y a aucune trace de ton WD Passport Ultra dans la Gestion des disques. Pourrais-tu me le confirmer, stp :).

Je te suggère de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.

J'espère bien que tu utilises l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » lorsque tu déconnectes le DD :).

Tiens moi informé, @gaclomai !
0
gaclomai Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 4
23 mars 2015 à 14:39
Bonjour tout le monde
Merci beaucoup pour vos interventions.
J'ai finalement trouvé d'où venait le problème :
J'ai pensé comme vous que si le voyant ne s'allumait pas c qu'il n'y avait pas d'alim ... j'ai re-testé les ports qui étaient OK et finalement j'ai testé le cordon (NEUF ! sorti de la boite ) et c lui qui pêchait ...
Ça marche maintenant. ouf...
Merci

Toute fois j'ai encore une question : vous m'avez parlé de "diskmgmt.msc". qu'est ce que c censé faire ?
cela donne uniquement une image ou ça a une autre action ?
Merci de votre réponse
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mars 2015 à 15:09
Salut gaclomai,

Yes! Génail :)

Profite de l'occasion et pense à te procurer une copie de réserve de tes contenus (à garder sur un autre support de stockage). On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir ...

Pour ce qui est de diskmgmt c'est, disons, un raccourci qui permet d'accéder rapidement à la Gestion de disques. La gestion de disques permet d'effectuer des opérations liées aux disques durs connectés à la machine (formatage, attribuer une lettre à un lecteur etc.). Cet article fournira des détails complémentaires https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc770943(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN .

D'ailleurs, @gaclomai, si tu passes par ici et si tu considères que ce fil de discussion pourrait être utile à d'autres personnes se posant les mêmes questions n'hésite pas à le marquer comme Résolu :) De cette manière tu leur indiquera que la discussion offre une solution ;)

Je te fais parvenir le tutoriel qui explique comment faire ;) https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Merci pour ton retour d'infos et très agréable semaine à toi !
0