La carte SIM installée dans cet iPhone ne semble pas être prise

Fermé
+24399232211 - 8 mars 2015 à 16:04
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 mars 2015 à 16:48
Bonjour,



Bonjour tout le monde.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
Voila, mon oncle m'a donné son Iphone v1 qu'il avait acheté au Etats-Unis. A ce moment là, j'avais un forfait bloqué chez SFR et lorsque j'ai inséré ma carte sim, tout marchait correctement.
Depuis peu, j'ai un nouveau forfait, un forfait bloqué sms/internet illimités chez universal mobil (= bouygues). Tout marchait très bien mais je me suis rendu compte que lorsque je voulais aller sur Youtube, le message "connexion à youtube impossible" s'affichait même lorsque j'utilisais le réseau wifi de ma maison. J'ai donc fais mes recherches sur des forums et ceux-ci m'indiquaient qu'une restauration pourrait résoudre mon problème de connexion à Youtube.
J'ai donc connecté mon iPhone sur mon ordi, lancé Itunes et engagé la restauration. A la fin de la restauration, mon iPhone s'est éteint puis rallumé (comme dans toutes restaurations, il me semble). Et c'est là que commence mon problème ! = S
Sur l'écran, j'ai un message "Carte SIM verrouillé: Insérez une carte sim valide et débloquée pour activer l'IPhone" et je peux déverrouiller la carte sim, ce que je fais en tapant mon code pin, qui est par défaut 0000. Ensuite je voix que le réseau Bouygues marche bien (les petites barres de réseau en haut à gauche) mais mon iPhone est toujours bloqué et le fond d'écran est le logo d'Itunes et un cable usb (ce qui je pense signifie qu'il faut connecter l'iPhone à Itunes). Je connecte à Itunes via mon PC et là le message "La carte SIM installée ne permet pas l'activationde votre iPhone: Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte Sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange" s'affiche.
Voila je ne sais pas du tout quoi faire, aidez moi s'il vous plaît !!!
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

iphone lag Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
8 mars 2015 à 16:19
Je pense que votre IPhone doit être bloquer sur un service par exemples orange ou autre . Si ce n'est pas sa branche le a ton pc et ouvre l'application iTunes de ton pc ou mac et clique sur ton IPhone et je pense qu'il vont te mettre une info si il est bloquer ou pas .
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 8/03/2015 à 16:49
Bonsoir
ça veut dire que ton iphone est bloqué sur un des réseaux des Etats unis car ton oncle l'a acheté là bas. Comment faire?.
Faut que ton oncle fasse le déblocage en demandant le code de déblocage.
contributeur CCM
0