Barrette RAM pour Tba Satellite L670-1FU

Résolu/Fermé
concertina Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 21:49
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 8 mars 2015 à 15:02
Bonjour,

J'aurais aimé ajouter de la Ram à mon PC, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir, entre les fréquences, les marques, les prix ...

Je sais juste qu'il me faut un DDR3 ...

Mon PC est un Toshiba Satellite L670-1FU
il a 2 slots, qui sont actuellement occupés par 2x2Go et j'aurais aimé passer à 6go voir 8 si c'est pas trop cher.

Quels modèles sont compatibles ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
7 mars 2015 à 21:57
Salut,

Utilises l'Outil Scanner Système Crucial.
Il va te dire quelle barrette il te faut exactement et combien de mémoire supplémentaire tu peux ajouter.
Ne te fis pas au prix du site, tu peux en trouver moins cher ailleurs.

https://www.crucial.fr/
0
concertina Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 22:19
parfait ! merci pour la réponse rapide :)

https://www.crucial.fr/

67€ le pack 2x4Go, ça me semble correct non ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié par Papounet17000 le 7/03/2015 à 22:23
Pour le savoir il suffit de se rendre sur un autre site marchant et regarder le prix des mêmes barrettes de ram.

exemple pour les plus connus :
https://www.materiel.net/
https://www.ldlc.com/
0
concertina Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
7 mars 2015 à 23:09
comme j'ai pas réussi à trouver, j'ai commander sur le premier. 2 cartes de 4Go chacune pour 67€, ça me parait correct en comparaison avec tout ce que j'avais pu voir (pas forcement ce modele). Mais comme je le disais, je ne pige pas trop la technicité de chaque carte, et donc les comparer ne m'avance à rien (puisque je ne sais pas quoi comparer hormis le prix lol)

Du coup, avant de cloturer le sujet en "résolu", j'aimerais savoir comment on les instale ? car justement, en voulant mieux identifier la barette à chercher, j'en ai enlevé une pour la scanner recto/verso et l'avoir sous les yeux une fois mon PC allumé. Et depuis, mon PC est retombé à 2Go :/

Je ne pense pas que le fait de la scanner ai put griller la carte (sis ?) donc j'en deduit que c'est moi qui l'ait abimé en la manipulant. Dans le doute, j'ai retirer les 2 barettes, et les ai changer de position (A en 2 et B en 1 au lieu de A en 1 et B en 2) histoire de voir si ça y changeait quelque chose.
toujours pareil. Donc je vais éteindre à nouveau le PC, et le démarrer avec une seule carte à la fois, comme ça je serais si c'est la carte, ou le slot qui a souffert.

Et donc, après ce long texte, je repose la question (au cas ou elle aurait été oublié entre temps lol) : Comment on intalle une Ram ? il faut des drivers spécifiques avant ou ils sont dans la carte et le PC s'en charge au démarrage ? Je dois mettre 1 nouvelle carte en laissant une ancienne pour que le PC démarre et ensuite installe la nouvelle carte, puis je le redémarre avec cette fois les 2 nouvelles cartes, ou je peux démarrer avec les 2 nouvelles directement après mise en place ?
0
concertina Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 23:23
2em PB résolu : La Carte (barrette, mais c'est moi long à écrire lol) était en fait mal insérer, et je l'ai mal insérer 3 fois de suite en fait puisque 3 essais lol. Ne reste donc plus que la question sur le procédé d'installation
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40 > concertina Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 23:30
Pour l'installation des barettes, c'est très simple :
1. tu éteins ton PC et tu enlèves la batterie
2. Certains recommandent de toucher la masse d'une prise électrique pour te décharger de l'éventuelle électricité statique, qui risquerait d'abîmer les composants.
3. Tu enlèves les anciennes barettes.
4. Tu insères les nouvelles barettes (en faisant attention à ce qu'elles soit bien clipsées^^)
5. Tu redémarres le PC

La RAM n'a pas de "drivers" à proprement parler, elles sont directement reconnues et utilisées par le Bios :)
0