Tpe sur les héros malfaisants

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2015 à 19:16
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mars 2015 à 19:53
bonsoir,
je suis en première L et je passe mon oral de TPE mercredi. Le sujet est "les héros malfaisants" et ma problématique est "En quoi les héros malfaisants provoquent-ils à la fois le rejet mais aussi la fascination du lecteur?".

les exemples utilisés dans le tpe sont: Humbert Humbert tiré de Lolita (de Nabokov), Dracula (de Stoker) et Jean-Baptiste Grenouille tiré du Parfum (par Suskind)

j'ai cherché sur plusieurs site comment préparer l'oral mais je suis encore perdue: je ne sais pas par ou commencer et je ne sais pas ce qu'il faut dire à l'oral. je sais juste qu'il ne faut pas redire exactement ce qui a déjà été dit...

Est ce que quelqu'un qui a déjà passer son oral ou qui a été plus renseigné peut m'aider?

1 réponse

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
7 mars 2015 à 19:53
Bonjour
Vous êtes de nombreux collégiens,lycéens, étudiants à venir demander de l'aide pour résoudre des exercices d'informatique donnés par vos professeurs,.
Les forums de CommentÇaMarche sont tout à fait adaptés pour vous aider à résoudre vos problèmes, si un intervenant désire vous aider bien sûr.
Cependant, il faut que vous soyez au courant de certains principes de ce forum à ce sujet.
Une attitude à éviter

Si vous prévoyez de poster votre sujet d'exercice en attendant une réponse toute faite, sachez que CCM ne fera pas vos devoirs ou exercices à votre place et ce pour plusieurs raisons :
Ceux qui accepteront de vous aider ne sont pas là pour faire le travail à votre place. En revanche, ils peuvent vous guider, vous donner des axes de recherches, des détails techniques, vous aider à comprendre vos erreurs etc...
Le but de CCM est de donner un libre accès à l'information sur les nouvelles technologies et de promouvoir l'entraide dans ce domaine. Or, faire les exercices d'un étudiant ne va pas dans le sens de l'entraide, c'est aller justement à l'encontre de l'éducation.
3