L'écran de mon Wiko Darkmoon ne marche plus mais le tactile si. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
tsuyo21
Messages postés
6313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
Bonjour à tous !

Alors voilà, il y a une semaine j'ai mouillé mon Wiko Darkmoon, il continuait à fonctionner mais je l'ai tout de même fais sécher dans du riz, une nuit et un jour. Il remarchait normalement donc j'ai recommencé a m'en servir ensuite.
Le problème est que ce matin il ne s'allume plus, enfin, il est allumé car il vibre lorsqu'on m'appelle ou que je reçois un message et la diode s'allume en conséquence.
Même le tactile fonctionne, lorsque mon réveil a sonné, en traçant le geste habituel à l'écran j'ai pu l'éteindre. C'est comme si le téléphone fonctionnait normalement mais que l'écran ne s'allumait pas, tout en restant tactile...

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Auriez vous des solutions ?

2 réponses

Messages postés
6313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
313
Salut,

S'il reste de l'eau dans ton téléphone, il peut s'oxyder petit a petit et donc perdre certains fonctionnement... Dans ton cas c'est soit ça, soit il restait de l'eau qui a bougé et qui fait faux contact. Il serait bon de le démonter mais si tu as jamais fait il vaut mieux laisser a quelqu'un qui connait.

Le faire sécher ouvert pourra peut être, je dis bien peut être ressusciter l'écran. Sinon il faudra le changer...et la ça peut couter cher... http://www.ebay.fr/itm/Ecran-Complet-WIKO-DARKMOON-Noir-LCD-TACTILE-ASSEMBLE-NEUF-ORIGINAL-/131274202608?pt=FR_Pi%C3%A8ces_de_rechange_outils&hash=item1e908d5df0
+ main d'oeuvre.
D'accord, je vais essayer et je le ferai réparer si cela ne fonctionne pas ! Merci de la réponse ! :)
tsuyo21
Messages postés
6313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
313
tu peux trouver des petits potes sur leboncoin qui font ce genre de réparation à moindre cout. Renseigne toi bien tout de même pour avoir quelqu'un qui sait ce qu'il fait. 100€ et moins me paraissent honnête si on est sur un écran a 75-80€.