Reconnaissance imrpimante Ricoh Gx7000 windows 8.1

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2015 à 00:21
 kidef - 31 mars 2015 à 17:55
Bonsoir,

je me permets de vous demander votre avis concernant le problème que j'ai actuellement.
Ma situation: ordinateur sous windows 8.1 (x64), je cherche a pouvoir utiliser mon imprimante Ricoh Aficio GX7000.
Cependant lorsque je la connecte elle est détectée mais non pas comme imprimante mais se place automatiquement dans l'onglet "non spécifié" du panneau de configuration / périphérique et imprimantes.
En conséquence, il ne m'est pas proposé cette imprimante pour l'impression de documents.
Essai effectué de mettre à jour le pilote via windows, échec, windows ne trouvant pas automatiquement un pilote.
Téléchargement donc d'un pilote sur le site du fabricant ( http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/re2/model/gx700/gx700fr.htm ). Ne fonctionne pas également.
Sur mon précédent ordi avec windows 7, pas de problème.
Cable usb / ports usb ok.
Merci de me faire signe si vous avez rencontré ce problème ou si vous avez des pistes de solution.
A voir également:

2 réponses

JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
31 mars 2015 à 11:09
Dans l'onglet non spécifié , clic droit sur votre imprimante > resoudre les problèmes > et installer le pilote
Bien à vous
JLV
0
Bonjour JLV,

merci de votre réponse.
Le problème en question est depuis réglé via l'intervention directe du personnel RICOH.
J'en profite pour clôturer cette discussion, ayant oublié, je l'avoue.
Cordialement.

Kidef.
0