Comment faire fonctionner un vieux jeu vidéo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 00:30
BenjouilleLaFripouille Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 6 mars 2015 à 01:19
Bonjour,

Il n'y pas très longtemps, j'ai voulu rejouer à un jeu qui à bercé mon enfance. Je jouais à ce jeu sur Windows XP. Maintenant, ma machine est sur Windows 8.1, et quand je veux faire fonctionner le jeux, il me dit que mon système d'exploitation n'est compatible. J'aimerais savoir si il existe un moyen de le faire fonctionner quand même.

Merci d'avance,
Endertribemc
A voir également:

1 réponse

BenjouilleLaFripouille Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 24
Modifié par BenjouilleLaFripouille le 6/03/2015 à 00:44
Bonsoir,

Essayer ceci :
Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)

Entrez le nom du programme dans la zone de recherche, effectuez un appui prolongé (ou cliquez avec le bouton droit) sur le résultat de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Ouvrir l'emplacement du fichier.

Effectuez un appui prolongé (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône du programme, appuyez ou cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Compatibilité.

Sélectionnez un ou plusieurs des paramètres.

Si vous souhaitez appliquer les paramètres de ce programme à tous les comptes sur ce PC, appuyez ou cliquez sur Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs. Autorisation de l'administrateur nécessaire. Il peut vous être demandé de fournir un mot de passe d'administrateur ou de confirmer votre choix.

Lorsque vous avez terminé, appuyez ou cliquez sur OK.

Cordialement.
3
Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 01:03
Merci beaucoup, cela à fonctionné.
0
BenjouilleLaFripouille Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 24
Modifié par BenjouilleLaFripouille le 6/03/2015 à 01:20
Très bien, à bientôt. :)
0