Disque dur externe invisible dans gestion des disques

Fermé
decibelle44 - 5 mars 2015 à 13:57
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 nov. 2015 à 12:41
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de forum mais n'ait pas reussi à trouver une réponse à mon problème.
Voilà, mon disque dur externe n'est plus visible nul part dans mon pc, et pourtant quand je le branche il y a bien l'icone en bas à droite qui s'affiche comme quoi un périphérique est branché.
Il est invisible dans le poste de travail
invisible dans le gestionnaire de disque
et si je veux essayer de récupérer mes données je ne le vois pas non plus dans la liste des disques sur les logiciels genre testdisk ou photorec.

Je l'ai sorti de son boitier et j'ai enssayé de le brancher en SATA dans une tour mais j'avoue que je ne sais pas trop quelles manip je devais faire en dehors des branchements. J'ai fait un premier test en le branchant sur un port SATA master, et là toujours invisible puis je l'ai branché sur un port SATA slave mais le résultat est le même.

Pouvez-vous m'aider car je souhaite pouvoir récupérer les données dessus bien entendu !

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 mars 2015 à 16:43
Juste pour info : en SATA, il n'y a pas de ports MASTER / SLAVE.

Ensuite, si le disque ne réagi pas... c'est que son électronique (la carte de gestion) est défectueuse... Certaines entreprises permettent la récupération des données, mais c'est relativement cher.
4