Menu

Télé par prise RJ45 ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
5 mars 2015
-
Bonjour,

je fais appel à vous car j'ai un petit souci. Je viens d'emmenager dans un appartement neuf pour 6 mois. Hier, en voulant allumer la télévision, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de prise d'antenne TV ... j'ai donc été acheter une antenne portative ... echec ! cela ne fonctionne toujours pas et je ne detecte aucune chaine TV ... J'ai remarqué qu'il y avait une prise RJ45 sur le mur derrière la TV. Je n'ai pas de box ni de connection internet pour le moment.
Je ne suis pas super doué dans le domaine et du coup je ne sais pas ce que je peux faire pour avoir la télé. Je suppose que je vais être obligé de souscrire à une Box pour espérer recevoir la télé. Mes questions sont:
Dois-je appeler France Télécom pour ouvrir une ligne internet ? Si oui, quelle est la durée d'attente moyenne avant de pouvoir utiliser ?
Dois-je souscrire également à une box Internet ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour
Sur certaines nouvelles installation la TV (hertzienne) peut être distribuée sur les prises RJ45 !!
dans le tableau il doit y avoir un panneau de brassage et on "doit pouvoir" distribuer ce que l'on veut sur ces prises : téléphone, informatique et TV

voir http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_176635/it/la-vdi-dans-l-habitat-residentiel

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

n-style22
Messages postés
3
Dernière intervention
5 mars 2015
-
Je vous remercie de votre réponse mais je vous avoue que c'est très flou pour moi .. j'ai du mal à comprendre comment je peux recevoir la télé par cable RJ45 si je n'ai pas de connexion internet dans l'appartement ...
JSmithJ
Messages postés
4367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2019
789 -
Il n'y a pas forcément besoin d'internet!
Comme l'a dit HAMBIOURGEOIS, la norme dans le neuf est d'avoir une prise RJ45 par pièce pouvant donner TV/tel/web. Si la télévision est Hertzienne (voir avec le propriétaire), il faut un adaptateur....
n-style22
Messages postés
3
Dernière intervention
5 mars 2015
> JSmithJ
Messages postés
4367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2019
-
Quel genre d'adaptateur ? Je suis désolé mes questions peuvent parraitre très betes mais j'essaye de comprendre et j'avoue que j'ai un peu de mal ...
Utilisateur anonyme -
avec les tableaux VDI l'antenne classique peut être distribuée sur les prises RJ45
c'est clairement noté en http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_176635/fr/la-vdi-dans-lhabitat-residentiel/#niveaux
reste à savoir ce qui a été fait dans la maison ???
6
Merci
détails
1- La NF C 15-100 impose un coffret de communication à brassage dans tous les logements neufs et s'applique aux ouvrages dont la date de dépôt de demande de permis de construire est postérieure au 31 juillet 2010

2- voir le lien donné http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_176635/fr/la-vdi-dans-lhabitat-residentiel/#niveaux

3- adaptateur RJ45<--> IEC 9.5 http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-antenne/RUEDUCOMMERCE/4853512-Cable-special-VDI-TV-9-5mm-male-RJ45-male-2m00.htm#moid:MO-9CA7CM22464404 adapté aux VDI
JSmithJ
Messages postés
4367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2019
789 -
+1 pour HOMBOURGEOIS
Messages postés
1074
Dernière intervention
6 février 2019
284
0
Merci
Bonjour,
La meilleure chose à faire est de te renseigner auprès du propriétaire du logement car il te doit un accès à la télévision. Je viens de finir de faire construire ma maison, pour avoir l'habilitation électrique de ma maison (attestation consuel), il a fallu que je prouve que dans au moins trois pièces de la maison, j'avais une prise télévision de type coaxiale. La réglementation changeant presque tous les jours, depuis quelques mois peut-être que la TNT peut-être délivrée par une prise RJ45 mais ça me semble curieux ....
Cdlt