Recherche d'un film

Fermé
chipola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 4 mars 2015 à 20:59
chipola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 03:11
bonjour, je ne cherche pas un film en particulier, juste un conseil ou deux:
J'aimerais trouver une histoire ou une fille essaie de se faire passer pour un garçon... ( j'ai vu "she's the Man" et il m'a vraiment plu alors j'en recherche d'autres du même genre)
Merci.
A voir également:

2 réponses

Fryzbee Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
4 mars 2015 à 21:43
Il y à Mulan! :D
Non plus sérieusement je n'en n'ai jamais vu d'autre que Mulan donc j'ai cherché pour toi sur internet et j'ai trouvé :
- Tomboy
Et c'est tout! Désolée de ne pas pouvoir t'aider beaucoup.

Bonne continuation!
0
chipola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 03:11
Merci, c'est bizarre, je viens juste de le finir(Mulan) et j'ai déjà vu Tomboy (désolée de pas l'avoir dit plus tôt).
Merci
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 21:48
Salut Chipola,

Une référence un peu plus ancienne (c'est qu'il est vieux pépé!).

"YENTL"
De : Barbra Streisand
Avec : Barbra Streisand
Sorti en 1983
Récompenses : 2 Golden Globes en 1984

L'histoire d'une jeune femme qui souhaite pouvoir suivre les enseignements de la Thora. Or cet enseignement n'est réservé qu'aux hommes dans la communauté juive. Elle va donc se déguiser en homme.

Arrive ce qui doit arriver... Elle partage sa chambre avec un jeune homme. Tous deux se lient d'une belle amitié. Jusqu'à ce que Yentl tombe un poil amoureuse. Ben voui !

Attention, ce film est en partie une comédie musicale. Il faut bien sûr apprécier ce genre. Mais les messages sur l'accès à la connaissance, l'émancipation par l'éducation et la place de la femme sont bien là.

A titre personnel, ce film que j'ai vu à l'âge de 19 ans m'a bigrement influencé.

Et oui, je sais, y a que les ieuv pour dire "bigrement". Mais j'adore.

Bonne route à toi.
Tchô!
0