J'ai acheté un iphone volé

Résolu/Fermé
MONICA73 - Modifié par Xileh le 4/03/2015 à 12:18
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 4 mars 2015 à 14:26
Bonjour ,
il y a 5 Mois ( octobre ) j'ai acheté un I phone 5 a un type qui le vendais a 380 euro sur le bon coin , le téléphone était tout neuf sans problème jusqu'au jours où le commissariat m'appelle ( 5 mois plus tard) en me disant que mon i phone été volé et qu'il fallait que je me rende au commissariat de Paris pour le restitué , le Policier m'a dit que peut être je pourrais le garder , tout dépend de la juge d'instruction ( ce qui me parait très peu probable) , ayant acheter l'iphone je ne me suis pas rendu au commissariat , et cela fait 2 fois que le commissariat me laisse des message ne me disant que si je ne vient pas déposer le téléphone je serais considéré comme complice et qu'il risquait de débarquer chez moi .
Que dois-je faire ?
Est ce que un la police peut réellement débarquer chez moi pour un i phone ?!

Merci de vos répons


A voir également:

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
4 mars 2015 à 12:21
Bonjour,
La loi est claire. Tu peux être arrêté pour avoir acheté un produit volé.
Si tu savais que c'était un produit volé, c'est du recel et tu encours les amendes et peines de prison prévues.
Si tu ne savais pas qu'il s'agissait d'un produit volé, tu seras juste libéré.
Dans les 2 cas, les produits volés sont confisqués pour les besoins de l'instruction.
Donc, pour répondre à ta question, oui, la police peut venir te réclamer l'iphone. Et si tu refuses de restituer le téléphone, c'est de l'obstruction...
3
d'accord Merci
0