Samsung galaxy s4 mini qui redémarre tout seul

Fermé
Niata - 4 mars 2015 à 09:30
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 4 mars 2015 à 10:25
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre : mon samsung galaxy s4 mini redémarre tout seul, plusieurs fois par jour.

J'ai trouvé un post similaire (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29399830-samsung-galaxy-s4-mini-redemarre-tout-seul où il est conseillé de rebooter le téléphone. Ce conseil de ré-initialiser le téléphone m'avait également été donné par le SAV samsung. Je l'ai fait, pendant 2-3 semaines ça allait mieux mais à présent ça recommence.

D'autres forums parlent d'un problème sur la mise à jour android 4.4.2 Kitkat.

Je dois avouer que je suis un peu perdue....

Est-ce que quelqu'un sait ou a une idée pour résoudre ce problème ??

Ce que j'ai remarqué :
- le téléphone ne redémarre que quand je l'utilise. Je ne l'ai jamais retrouvé sur l'écran demandant le code PIN après l'avoir posé un long moment.
- il peut redémarrer au démarrage d'une appli ou en plein milieu (par exemple pendant l'écriture d'un mail qui n'est pas sauvegardé)
- il n'y a pas une appli qui le fasse systématiquement redémarrer
- si le son est allumé, le téléphone émet un son strident d'une seule fréquence le temps qu'il s'éteigne. Le démarrage est tout à fait normal, sauf qu'il n'est pas voulu
- l'écran se fige juste avant qu'il ne s'éteigne, monochrome, plus fréquemment du noir mais aussi du vert, blanc, bleu, beige, etc...

Je ne sais pas si ça peut aider... en tout cas, je vous serais reconnaissante de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement,

Niata
A voir également:

1 réponse

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
4 mars 2015 à 10:25
Bonjour,

Démarres en Safe Mode (mode sécurisé) !

Power + Volume Bas !
Relaches à l'apparition de l'écran de vérouillage !
0