Et à part gmail, yahoo, hotmail... d'autres messageries ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Procyon03 le 4/03/2015 à 02:14
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 mars 2015 à 22:19
Bonjour à tous ! Tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il existe d'autres messageries en dehors des mastodontes habituels ! (Sans perdre au niveau sécurité). Je ne veux plus utiliser yahoo, car je ne peux pas virer la page qui me demande un num de telephone et je dois constamment cliquer sur "ignorer pour l'instant". Gmail je ne veux pas par choix perso (ominprésence de google). Sinon je me tournerai à defaut vers hotmail. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé c'est pourquoi ce poste ici.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Reseauta Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 1
4 mars 2015 à 12:10
Tu as Outlook, qui est de la même branche qu'Hotmail. Sinon, la poste permet de crée une adresse mail aussi :) !

Personnellement je trouve que Gmail c'est vraiment super, après à toi de voir !

En espérant avoir pu t'aider un peu,
Reseauta
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 21:55
Merci de ta réponse, en fait j'ai déjà laposte pour le boulot et je voulais un autre pour le perso. Au risque de passer pour un noob, je croyais que outlook n'était qu'un logiciel servant d'interface que l'on utilise avec une adresse mail déjà existante ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 22:04
Hum je viens de voir aussi que outlook live fonctionne avec un abonnement ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 22:06
Un abonnement ? Pas que je sache.

Sinon, je t'ai proposé une autre approche juste en dessous. :-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 mars 2015 à 21:59
Salut

Si tu es près à mettre quelques euros par ans, tu peux acheter un nom de domaines, certaines boites les fournissent avec quelques comptes mail.

Tu pourras avoir une adresse personnalisé type cestmoi@cequetuveux.truc

L'avantage, c'est que ne dépendra pas de prestataires gratuit ou tu n'as pas le contrôle sur ta boite et qui se payent avec la lecture automatique des contenue et / ou l'ajout de pub.

Si tu ne payes pas le service, tu es le produit, et non le client. ;-)


Pour outlook, c'est le nouveau nom du service mail microsoft, qui prend la relève de hotmail. On à donc outlook le prestataire de mail ET outlook le logiciel de lecture de mail.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 22:13
Oki c'est plus clair. Et donc mozilla sunbird par ex, est un lecteur de mail au meme titre que outlook logiciel, c'est ça ? ces logiciels sont compatibles avec n'importe quelle adresse mail ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 22:19
Sunbird, c'est un calendrier. L'équivalent libre de outlook, c'est mozilla thunderbird. Mais sinon oui, ce sont des lecteurs de mail (on parle de client lourd, par opposition aux client web que l'on consulte de son navigateur).

Et oui, ils sont compatible avec n'importe quel adresse mail.

Pour le Nom de domaine (NDD) avec mail, tu as par exemple gandi, ou tu peut avoir un .fr avec 5 mails pour environ 15€ l'année.
https://www.gandi.net/en/domain
https://www.gandi.net/en/domain/email
0